le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! | |
|
+7Hyperios ucsacra uchronie Mériadec medaille 71 kristiaan poddichini 11 participants | Auteur | Message |
---|
Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 17:07 | |
| Bonjour à tous, Je souhaitai vous présenter mon premier pointu acquis juste avant le confinement sur leboncoin, la petite histoire le casque ayant appartenu au père de la personne qui l'avait acheté dans un hôtel des ventes juste à côté de chez mes parents à Nancy ! Le monde est tout petit le casque à fait Nancy-Toulon-Rennes et me reviens la boucle est bouclée, Il est complet régimenté (on ne voit pas le numéro mais seulement IR, et daté 1899 dans la coque), il manque une cocarde reich et donc je suis à la recherche urgente de sa deuxième cocarde, Sa patine, son jus et son prix mon clairement séduit ! En deuxième une lame vue et acheté sur ebay, comme quoi on peux tomber sur des affaires pendant le confinement, prix d'achat hyper réduit, pour un magnifique coutrot n°6, avec son bronzage d'origine et un jus incroyable, parfaitement intouché en état "mint", je ne pense pas qu'il est vu le front. Même pas aiguisé ! Et trois livret de classe 1912-1912 duplicata et 1950 (fils du premier) lors d'un échange avec Warcent que je remercie ! Je vous laisse admirer et vous souhaite une bonne journée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 17:32 | |
| Bonjour,
Quel est le modèle du casque ?
Cordialement |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 17:42 | |
| Bonjour Poddichini,
C'est un modèle 1895 de troupe, prusse,
Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 18:25 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 18:58 | |
| Bonsoir,
belles rentrées! Bravo. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 19:04 | |
| Bonjour, les coutrots étaient bronzés C'est la première fois que je vois cela. Vu le contexte de fabrication, dans l'urgence du conflit, je suis surpris du procédé. Le casque parait bien sympa. UC |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 19:11 | |
| Salut, le fourreau du couteau ressemble fort à une copie...et le couteau en lui même ne m'inspire pas des masses....bronzage en effet, bois du manche etc... Il y a maintenant des copies de ces coutaux sur le marché. Une vu des marquages possible? Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Lun 4 Mai - 19:33, édité 1 fois |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 19:20 | |
| Superbe rentrée.
J’aime bien le poignard moi/)- |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 19:51 | |
| Bonjour, le casque semble très sympathique. pour le Coutrot N°6,je partage, hélas, les doutes de me camarades.... Est-il possible de voir plus précisément le sommet de la poignée ? par ailleurs, les conditions de récéption du 1/02 / 16 stipulaient que la lame doit être"bien trempée et parfaitement polie" ( source:Les couteaux de nos soldats,G. Lecoeur et R. Rouquier.) Cordialement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 20:09 | |
| - uchronie a écrit:
par ailleurs, les conditions de récéption du 1/02 / 16 stipulaient que la lame doit être"bien trempée et parfaitement polie" ( source:Les couteaux de nos soldats,G. Lecoeur et R. Rouquier.) Cordialement. Bravo camarade, tu as eu le courage que je n'ai pas eu, ressortir la doc qui va bien UC |
| | | Hyperios Aspirant
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 20:34 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 20:56 | |
| Bonsoir à tous. Un bien joli lot...très beau casque à pointe m/1895...porte t'il des marquages...une photo de la coiffe intérieure serait sympa. Concernant le couteau, si ce dernier est un original...il est superbe avec son étui!! Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Lun 4 Mai - 22:12 | |
| Bonsoir,
Très belle prise le pointu
PL |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Ven 8 Mai - 7:29 | |
| Hey mais ces mes livrets que tu ma acheter ? Sinon très beau casque , vivement qu je le vois en vrais depuis le temps que tu m'en parle. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Ven 8 Mai - 7:44 | |
| Bonjour, très beau casque ! Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! Dim 10 Mai - 15:48 | |
| Bonjour; peut on avoir des vues de l'intérieur du casque? Merci. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! | |
| |
| | | | Enfin mon premier pointu ! Et une superbe lame ! | |
|