le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand reconditionné Norvégien | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque Allemand reconditionné Norvégien Lun 4 Mai 2020 - 23:17 | |
| Bonjour à tous. Suite à la présentation, il y a un certain temps, d'un casque Allemand modèle 35 aux couleurs Norvégienne, j'avais omis de vous présenter un second exemplaire, similaire, modèle 42, reconditionné par la Norvège. A la différence du premier, seule une nouvelle peinture et l'ajout des deux insignes Norvégien ont été appliqués. Ce reconditionnement a été réalisé à la hâte, sans démontage du cerclage. Peinture classique brun clair, légèrement granitée par endroit, laissant apparaitre la couleur d'origine gris mat, au fond de la coque, du fabricant NS, en taille 64. Disposition typique des deux insignes , à l'avant des deux trous d'aération. Une coiffure qui a laissée le nom de ses propriétaires, le premier certainement Allemand.......! La jugulaire est également d'origine datée de 1941.En le regardant de plus près, un insigne bien complet est encore visible sous la peinture. Un casque que j'apprécie particulièrement. Merci de votre visite. Salutations à tous. Olivier. |
| | | SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand reconditionné Norvégien Mar 5 Mai 2020 - 1:10 | |
| Salut, je tombe il est superbe ... une idée de quand date le reconditionnement ? Direct après guerre ? |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand reconditionné Norvégien Mar 5 Mai 2020 - 6:36 | |
| Bonjour, Superbe exemplaire |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand reconditionné Norvégien Mar 5 Mai 2020 - 8:13 | |
| - SakuSPQR a écrit:
- Salut, je tombe il est superbe ...
une idée de quand date le reconditionnement ? Direct après guerre ? Bonjour, Quelques éléments de réponse ici : https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Norvegien-Mark-II Cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand reconditionné Norvégien Mar 5 Mai 2020 - 11:28 | |
| Bonjour à tous. Comme le confirme poddichini, tout est relaté sur l''excellent site de World War Helmet. La Norvège à reconditionnée de nombreux casques de nationalité diverses après la seconde guerre mondiale. Allemand mle16/18/35/40/42; Anglais MK II, MK III, MK IV...rider, para, Suédois mle26 , avant l'adoption du mle 58, similaire au casque US M1. Je vous présenterai un exemplaire précoce. Merci à tous. Salutation. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand reconditionné Norvégien Mar 5 Mai 2020 - 13:44 | |
| Bonjour, belle pièce ! Cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Suite casque Norvegien.... Mar 5 Mai 2020 - 14:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand reconditionné Norvégien | |
| |
| | | | Casque Allemand reconditionné Norvégien | |
|