le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Confirmation et datation ailes de poitrine | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Confirmation et datation ailes de poitrine Mar 5 Mai 2020 - 10:30 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous me confirmer l'origine de ces ailes de poitrine? Ce seraient des ailes de poitrine d'un ingénieur Sup-Aéro. Si c'est avéré se portent-elles encore et si non sur quelle période ont-elles été portées? Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Confirmation et datation ailes de poitrine Ven 8 Mai 2020 - 9:50 | |
| Bonjour, Je confirme pour Sup-Aéro. Sans les galons impossible de savoir si c'est un ingénieur ou un élève... C'est entre 45 et 66... La casquette est courante. C'est elle qui différencie le niveau d'étude. J'ai déjà eu des effets, il y a peu d'amateur... Cdt.
Dernière édition par ICARE le Ven 8 Mai 2020 - 10:21, édité 1 fois |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Confirmation et datation ailes de poitrine Ven 8 Mai 2020 - 10:16 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos. Ca ne m'étonne pas que ces effets n'aient pas de succès. Je n'en avait jamais vu. La chauve -souris stylisée n'est pas du meilleur effet. Cordialement Pulpul.
|
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Confirmation et datation ailes de poitrine Ven 8 Mai 2020 - 14:08 | |
| L’insigne représente une chouette.... |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Confirmation et datation ailes de poitrine Ven 8 Mai 2020 - 14:16 | |
| Une chouette?? Heu.......bon, admettons! |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Confirmation et datation ailes de poitrine Ven 8 Mai 2020 - 15:03 | |
| Bonjour,
Au temps pour moi, après meilleure recherche, c'est bien une chouette stylisée qui est l'emblème de Sup-Aéro comme le dit ICARE. Je confirme encore plus qu'elle n'est pas du meilleur goût... Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation et datation ailes de poitrine | |
| |
| | | | Confirmation et datation ailes de poitrine | |
|