le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment patiner / vieillir Schirmmutze U-boot ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Comment patiner / vieillir Schirmmutze U-boot ? Mar 5 Mai 2020 - 14:51 | |
| Bonjour à tous ! Je viens de commander une Schirmmutze d'oficier KM sur le site Epicmilitaria.com. Elle semble de bonne qualité et le prix reste abordable (70euros FDP compris). Pour ceux qui connaissent le site warhats.com, ils proposent d'excellentes reproductions avec un patine incroyable ! (photo ci-jointe). J'aimerais donc avoir vos meilleurs conseils pour patiner ma future casquette que je suis impatient de recevoir. voici les premières techniques que j'ai pu trouver à droite à gauche sur internet: jugulaire en cuir : - écraser les bords avec une pince - poncer avec papier de verre très fin (400) puis cirage noir - appliquer peinture noire puis faire craqueler au sèche cheveux - Alcool à brûler pour craqueler
visière aspect pelucheux : - enlever de la matière avec un rasoir - poncer les bords
cannetille : - vaporiser du vinaigre (?) - appliquer peinture grisâtre/verdâtre diluée à l'eau
aigle en metal : - poncer finement - bruler au briquet - Tremper au vinaigre blanc + moutarde 30min (comme pour patiner une lame) - Acide chlorhydrique pour rouiller
tissu blanc : - plonger dans eau chaude avec sachet(s) de thé infusé(s), puis laisser sécher naturellement / projeter gouttelettes de thé ou café - poncer les bords - wd40 / vaseline / gras de boeuf pour l'effet humide
aspect général : - la fameux coup de la bétonneuse remplie de cailloux - trainer par terre, tremper dans eau de mer, ect ...Voilà il y a des choses a garder et peut-être d'autres à éviter, donc besoin de vos avis et encore mieux, de vos réalisations !
Dernière édition par Malishev1 le Mer 13 Mai 2020 - 16:47, édité 4 fois |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Comment patiner / vieillir Schirmmutze U-boot ? Mar 5 Mai 2020 - 19:25 | |
| Bonjour, Plus simplement, la porter cet été en enlevant l'aigle bien sur ! Cdt Eliane11 |
| | | Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Comment patiner / vieillir Schirmmutze U-boot ? Mar 5 Mai 2020 - 19:49 | |
| Hahaha oui je vais l’emmener à la plage avec moi pour lui rappeler son milieu naturel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment patiner / vieillir Schirmmutze U-boot ? | |
| |
| | | | Comment patiner / vieillir Schirmmutze U-boot ? | |
|