le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Encore des diplomes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 13:12

Bonjour,

je m'excuse si je vous embête un peu, mais il faut bien vous occuper pendant le confinement Very Happy

Je demande votre avis sur ce dont je vais parler plus bas.

Voici donc cette fois ci trois insignes avec leurs supposés diplômes.

J'avais cru comprendre lors de mon dernier post que les diplômes étaient souvent faux, ou du moins n'allaient pas avec l'insigne.

Et cette fois ci, il sont au même nom ! Ce qui m'intrigue à chaque fois, c'est le bon voir très bon état des diplômes.

Encore des diplomes ! 10010
Encore des diplomes ! 10210
Encore des diplomes ! 10110

De plus, ce soldat, s'il a existé, ne faisait pas parti d'un simple bataillon, mais du Panzerjäger Abteilung 4.
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1779
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 13:47

Bonjour,

Unité logique, appartenant à la 14. Pz.Div, par contre je n'accroche pas du tout avec les deux
signatures du Generalmajor Martin UNREIN dont voilà un exemple sur un diplôme de la même année.
Et si il y avait que cela, les tampons, pliures du premier diplôme et papier utilisé, lettrages, etc...
Cordialement.

Jean-Yves

Encore des diplomes ! Ek_unr10


Dernière édition par JYN le Mer 6 Mai - 19:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 13:50

Bonjour,

Cela me semble pas mal. Les diplômes de KVK sont signés du Generalleutnant Martin Unrein, commandant la 14ème panzer division. A voir la signature avec une vraie.
Alors je ne sais pas pourquoi, mais non, les diplômes ne sont pas très souvent faux. Ils sont copiés comme tout ce qui est allemand. Après, faut faire le tri.
Qu'ils soient au même nom ne pose pas de problème non plus. Un seul peut bien avoir reçu plusieurs décos.
Enfin, les insignes correspondent bien aux diplômes, mais ce sont rarement les vrais insignes du récipiendaire. Le soldat portait ses décos au combat, tandis que les diplômes restaient à la maison. Donc les papiers sont souvent en très bon état si bien stockés, mais les insignes sont dans un état porté.
Quand ils sont en parfait état comme ici, ce sont justes de belles décos qui ont été mises avec les diplômes. Il est virtuellement impossible de lier une déco à un diplôme, sauf à vider une maison où l'héritage est resté groupé pendant 75 ans.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 13:52

Bonjour,
merci pour ce retour, effectivement, les signatures sont différentes.

Quand je disais que ce n'étais pas un simple bataillon, c'est parce qu'un faussaire va peut être préférer faire un faux d'une unité plus recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 13:54

JYN a écrit:
Bonjour,

Unité logique, appartenant à la 14. Pz.Div, par contre je n'accroche pas du tout avec les deux
signatures du Generalmajor Martin UNREIN dont voilà un exemple sur un diplôme de la même année.
Et si il avait que cela, les tampons, pliures du premier diplôme et papier utilisé, lettrages, etc...
Cordialement.

Jean-Yves

Encore des diplomes ! Ek_unr10

Bien vu pour la signature, nos messages se sont croisés.
Autre point étonnant: un lieutenant puis capitaine, commandant une compagnie au combat, devrait plus logiquement recevoir les EK2 et EK1 plutôt que les KVK2 et KVK1.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 13:58

Sammler a écrit:

Voici donc cette fois ci trois insignes avec leurs supposés diplômes.
J'avais cru comprendre lors de mon dernier post que les diplômes étaient souvent faux, ou du moins n'allaient pas avec l'insigne.

Et cette fois ci, il sont au même nom ! Ce qui m'intrigue à chaque fois, c'est le bon voir très bon état des diplômes.
De plus, ce soldat, s'il a existé, ne faisait pas parti d'un simple bataillon, mais du Panzerjäger Abteilung 4.

Bonjour,
Comme dit sur mon dernier post, vu que ces décos ne sont pas "numérotées", il est impossible de certifier qu'elles sont celles décernées avec le diplôme..
Pour les diplômes en eux même, un grouping (plusieurs documents pour la même personne) comme ça se trouve, mais c'est souvent plus rare et donc plus cher.
Quand aux documents en eux même, je les trouve très très frais, à part la grosse pliure "douteuse"..

Si vous demandez d'autres photos des documents (plus nettes, mieux éclairées), demandez au vendeur de pas mettre les décos dessus, ça n'a aucun intêret, et ça peut masquer des détails "compromettants".  Wink

Sinon, c'est le même vendeur que les diplômes KM ?


Dernière édition par Karl67 le Mer 6 Mai - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 14:00

Ne m'y connaissant pas encore énormément en décoration, la Kriegsverdientskreuz 2. se recevait avant la 1. ?
Cela pourrait correspondre au niveau du grade du soldat qui aurait pu être promu.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 14:14

La 2ème classe se reçoit avant ma 1ère classe. Et cela n'a rien à voir avec le grade. C'est une médaille du mérite de guerre, donc une affaire de mérite.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 14:49

Ce que je voulais dire, c'est que cela n'aurait pas concordé s'il avait reçu la 2. en étant hauptmann et la 1. en étant oberleutnant, comme hauptmann est plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 14:50

Ce que je voulais dire, c'est que cela n'aurait pas concordé s'il avait reçu la 2. en étant hauptmann et la 1. en étant oberleutnant, comme hauptmann est plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 14:54

Petite erreur, le message s'est posté 2 fois.

Pour Karl67, je vais demander d'autres photos a vendeur, et non ce n'est pas le même que pour le diplome KM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 15:15

Salut, bien que ne faisant pas dans la phaléristique 3R, il me semble utile de suivre des règles de prudence:
-d'abord se documenter avant d'acheter: des livres catalogues, qui recensent toutes les variations. Ja
J'ai le sentiment que beaucoup d'avis se font au pif, alors que c'est sans doute le thème le plus collectionné au monde...
-précisez la source des pièces que vous visez: il y a des sites, des vendeurs où l'on est quasiment certain de se faire rouler dans la sciure...

Pour les 3 documents, 3 feuilles neuves non oxydées, 3 signatures brillantes pétantes comme si le gars avait tout reçu le même jour comment dire?
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 15:26

Bonjour, du nouveau !

Pour komsomol, oui c'est certain, ce que vous dites est vrai. Pour la source, pardonnez moi de ne pas dévoiler grand chose, mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est sur internet, mais pas sur LBC ou encore Ebay International...

Après, c'est aussi en postant ce genre de sujets, auquel des collectionneurs expérimentés répondent, que l'on peut apprendre. Mais il est vrai que rien ne remplace la documentation.

Sinon, voici d'autres photos :

Encore des diplomes ! 10310
Encore des diplomes ! 10410
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 15:27

Et aussi des médailles :

Encore des diplomes ! 10510
Encore des diplomes ! 10610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 15:38

Pour moi, à cette distance difficile de se prononcer sur les diplomes. Ils ont l'air cohérents au niveau contenu, mais leur état me laisse dubitatif...

Il faudrait ce genre de photos/scans pour bien faire.
Encore des diplomes ! 20200410


Pour les décos, idem, à cette distance difficile de se prononcer mais elles ont l'air ok vu d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 15:41

Le vendeur vient de me le dire, il en veut 230.
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1188
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 15:42

Il dit que c'est l'offre la plus élevée qu'il a en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! EmptyMer 6 Mai - 15:55

Sammler a écrit:
Il dit que c'est l'offre la plus élevée qu'il a en ce moment.

Oui et il a plein de gens qui se battent pour avoir son lot ? Wink il faut vous dépêcher ma bonne dame.. Laughing

Plus sérieusement, vu qu'on sait pas si ses décos ont un marquage fabricant, je dirais :
En gros, KVK1 100€ + KVK2 30€ + BWB 30€ = 160€

ça fait 70€ les 3 diplômes du même bonhomme... je dirais que c'est un bon prix... limite douteux quand même...mais si originaux c'est pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des diplomes ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des diplomes !   Encore des diplomes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des diplomes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomes
» Diplômes FFI
» Diplomes
» Diplomes
» Diplômes KVK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: