le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rubans marine | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: rubans marine Jeu 7 Mai 2020 - 10:59 | |
| Bonjour à tous, Voici mes 2 nouvelles rentrées après un échange sur le thème Marine. Du ruban pas courant du tout. Cordialement Repmen83 |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: rubans marine Ven 8 Mai 2020 - 14:56 | |
| bonjour Repmen83 très jolie ! je veux bien t'aider à te débarasser du double:D Vincent |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: rubans marine Ven 8 Mai 2020 - 17:37 | |
| - DUCLOS a écrit:
je veux bien t'aider à te débarasser du double:D
Vincent Bonjour, Avec un peu d'expertise, ils sont différents !! |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: rubans marine Ven 8 Mai 2020 - 18:15 | |
| Bonjour repmen83, J'ai un gros faible également pour tout ce qui touche à la Marine Nationale et j'ai aussi collectionné les rubans légendées.... mais pas à votre niveau. Je pense que je suis tombé sur la bonne personne. En scannant un portrait, je suis tombé sur une bande légendée qui me semble être CHALUTIER HARENG, mais je peux me tromper. Pourriez-vous, svp, m'apporter votre savoir sur cette bande de bachi ? Avons-nous à faire à un marin de la Nationale ou de la Marchande ? D'avance, merci ! Jean-Yves |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: rubans marine Ven 8 Mai 2020 - 18:26 | |
| Bonjour JYN, si vous regardez plus haut dans les photos des cadres , vous verrez qu il y a un ruban Chalutier Surmulet. Je pense que ce sont des chalutiers réquisitionnés. Marinedk pourra sûrement nous en dire beaucoup plus sur ce type d’unité.... Cordialement. |
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: rubans marine Ven 8 Mai 2020 - 18:28 | |
| Je vous remercie pour avoir apporté de l'eau à mon moulin. JY |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: rubans marine Ven 8 Mai 2020 - 22:22 | |
| Bonjour De quand datent les rubans présentés ? |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: rubans marine Sam 9 Mai 2020 - 8:40 | |
| Bonjour,
Je lis également CHALUTIER HARENG, sans doute un chalutier réquisitionné durant la première guerre mais je n'ai pas plus d'infos sur ce bâtiment. Il s'agit bien d'un marin de la marine nationale.
Et pour répondre à la question degth94, ces rubans datent de la période 1891-1928 (certainement, pour ceux présentés ici vers 1920) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rubans marine Sam 9 Mai 2020 - 9:14 | |
| Bonjour,
Il semble que mention soit faite du Chalutier Hareng dans La petite Gironde du 22 juillet 1921.
Cordialement |
| | | marinedk Major
| Sujet: Re: rubans marine Sam 9 Mai 2020 - 9:50 | |
| Il y a eu un ex-chalutier espagnol, le CAJAL, reconverti en patrouilleur auxiliaire. A été affecté en méditerranée orientale. |
| Sujet: Re: rubans marine Sam 9 Mai 2020 - 9:55 | |
| Bonjour,
Merci pour ces informations. Il s'agit d'un portrait sans marque du photographe donc moins identifiable quand à la ville où elle a été prise. Jean-Yves |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rubans marine Sam 9 Mai 2020 - 10:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rubans marine | |
| |
| | | | rubans marine | |
|