le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Insigne casque allemand Jeu 7 Mai 2020 - 11:53 | |
| Bonjour à tous j'aurais une question,
J'ai un casque modèle 40, je souhaiterai me monter une tenue d'un soldat en post sur l'Atlantikwall (donc modèle 40),
Sur les deux insigne. Doit je mettre les deux ou pas pour être le plus proches de la réalité ?
Et surtout y a t'il des côtes à respecter pour l'emplacement de ceux ci ?
Merci de vos réponse
Cordialement andy |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Jeu 7 Mai 2020 - 12:08 | |
| Uniquement un seul insigne , voir même aucuns insignes ... Pas de côtes à respecter , à placer sous le rivet d’aération je dirais 1cm ...
A+Jérôme |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Jeu 7 Mai 2020 - 12:14 | |
| OK car souvent je vois des photos de certains m40 avec deux insignes(artillerie côtière) |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Jeu 7 Mai 2020 - 15:14 | |
| Très peu probable car le deuxième insigne disparaît officiellement en 1940 , de ce fait un M40 à double insigne c’est juste le graal car sorti dans une quantité très infime ...
A+Jérôme
|
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Jeu 7 Mai 2020 - 15:49 | |
| OK merci du retour donc vraiment que l'aigle J'étais pas trop sur sur le coup |
| | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Jeu 2 Juil 2020 - 22:33 | |
| Salut ! Je déterre un peu mais en simplifiant, en configuration sortie d'usine : - Double insignes sur les M35. - Un seul sur les M40 (Seulement l'aigle). - Et principalement aucun sur les M42 (Mais il y en a quand-même eu avec un aigle). Et pour la position des decals, aigle à gauche et écusson tricolore à droite. Voilà voilà ! |
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Jeu 2 Juil 2020 - 22:38 | |
| - snakepit a écrit:
- Salut !
Je déterre un peu mais en simplifiant, en configuration sortie d'usine :
- Double insignes sur les M35. - Un seul sur les M40 (Seulement l'aigle). - Et principalement aucun sur les M42 (Mais il y en a quand-même eu avec un aigle).
Et pour la position des decals, aigle à gauche et écusson tricolore à droite.
Voilà voilà ! Salut Merci Du coup je l'ai posé entre temps Merci Cordialement andy |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Ven 3 Juil 2020 - 10:28 | |
| Bonjour, On pourrait avoir une photo du casque ? Par simple curiosité Cordialement, Florian. |
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Ven 3 Juil 2020 - 10:35 | |
| Bonjour Oui bien sur |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Lun 6 Juil 2020 - 18:30 | |
| Bonjour,
Sans vouloir faire de la pub, tu aurais du prendre un insigne de chez DDAY44. Ce sont les seuls à se rapprocher des orignaux. Malheureusement, celui-ci à des bords blancs vraiment (très) très épais...
Le casque quant à lui, à l'air d'avoir une belle couleur !
Cordialement, Florian. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Insigne casque allemand Lun 6 Juil 2020 - 20:53 | |
| Salut Insigne de qualité posé a la résine https://www.dday-1944.com/fr/20-perfect-lacquer-insigne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne casque allemand | |
| |
| | | | Insigne casque allemand | |
|