le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse Waffen-SS de grenier. | |
| | Auteur | Message |
---|
Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Vareuse Waffen-SS de grenier. Jeu 7 Mai 2020 - 16:43 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente cette vareuse de la Waffen-SS sortie d'un grenier en Autriche. Voici l'état à réception. Et la voici après un premier nettoyage. Un œil aguerri sera capable de voir le marquage SS-BW (pas facile à prendre en photo.) En vue de la restaurer, je suis à la recherche d'une épave de vareuse modèle 42 (de préférence) ou modèle 43. Épave sur laquelle je pourrais récupérer les poches de poitrines et rabats de poche, plus quelques boutons... N'hésitez pas à me contacter. Cordialement Plomari |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse Waffen-SS de grenier. Jeu 7 Mai 2020 - 17:02 | |
| |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Vareuse Waffen-SS de grenier. Jeu 7 Mai 2020 - 17:11 | |
| Je vais refaire un post là-bas alors.
Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse Waffen-SS de grenier. Jeu 7 Mai 2020 - 17:16 | |
| |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Vareuse Waffen-SS de grenier. Jeu 7 Mai 2020 - 17:30 | |
| bonjour Plomari, une belle trouvaille avec une histoire surement a approfondir! Je voulais juste partager mon avis sur votre projet de la restaurer, qui selon moi pourrait être d'un effet visuel sympa si le travail est bien fait, mais avec un coté historique moindre car cette pièce parle d'elle même, elle est dans un beau jus et je trouverai dommage de lui rajouter des pièces qui ne sont pas d'origine... cela étant dit, ça ne reste que mon avis, chacun fait ce qu'il veux de ses propriétés! amicalement esposito |
| | | Plomari Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Waffen-SS de grenier. Jeu 7 Mai 2020 - 18:13 | |
| Je pensais la garder tel que en effet, mais plus je la vois plus j'imagine bien un mannequin. Si je trouve les éléments que je souhaite et surtout dans l'état que je souhaite, je procéderais à une restauration minutieuse. Voir même faire appel à un vrai professionnel du métier. Je ne veux pas faire une bouze. |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Vareuse Waffen-SS de grenier. Lun 11 Mai 2020 - 11:42 | |
| - Plomari a écrit:
- Je pensais la garder tel que en effet, mais plus je la vois plus j'imagine bien un mannequin.
Si je trouve les éléments que je souhaite et surtout dans l'état que je souhaite, je procéderais à une restauration minutieuse. Voir même faire appel à un vrai professionnel du métier.
Je ne veux pas faire une bouze.
Compte tenu de son état, considère-là comme une relique. Elle a plus de gueule comme ça que bricolée. On peu imaginer le gars qui la porte dans son travail après la guerre... Elle a son histoire qui ne mérite pas, à mon avis, qu'on en superpose une autre plus artificielle. Mais je dis ça je dis rien. C'est une très belle pièce, un document ! Après ça ne sera plus qu'un bricolage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse Waffen-SS de grenier. | |
| |
| | | | Vareuse Waffen-SS de grenier. | |
|