le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. | |
|
+4miliww Nhatrang67 uchronie poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Ven 8 Mai 2020 - 15:05 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Ven 8 Mai 2020 - 15:21 | |
| Bonjour,
La housse est bien conservée, ce qui n'est pas toujours le cas.
Cordialement |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Ven 8 Mai 2020 - 16:31 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
La housse est bien conservée, ce qui n'est pas toujours le cas.
Cordialement Bonjour Je viens juste, avant de prendre les photos, de lui passer un petit coup Amicalement Patpat |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Ven 8 Mai 2020 - 16:44 | |
| Bonjour, je confirme, "2ème type" ou bon 1940...Il est très beau 1ère GM 2 ème comme celui présenté. Cordialement. |
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Ven 8 Mai 2020 - 17:51 | |
| |
| | | Nhatrang67 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Seine-et-Marne Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 1:49 | |
| Bonjour, par contre le fourreau en cuir est du premier modèle le deuxième modèle à deux tetons, il daterait pour moi de 14-18 |
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 18:08 | |
| - Nhatrang67 a écrit:
- Bonjour, par contre le fourreau en cuir est du premier modèle le deuxième modèle à deux tetons, il daterait pour moi de 14-18
Bonjour C'est étrange pour le fourreau, mon père militaire l'avait récupéré dans un stock tel quel. Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 18:35 | |
| J'ai trouvé cette doc sur le net au sujet du coupe coupe tap. J'ai regardé le tap car mon père a du récupérer ce coupe coupe entre les années 55 et 65. Les dimensions du mien sont Long totale 520 mm Long lame 370 mm Long poignée 150 mm Ep poignée 25 mm Poid 975 g Donc ça ne colle pas avec un tap si la doc trouvée sur le net est valide. Je suis quasiment sûr que ce coupe coupe provient tel quel d'un stock militaire. C'est étrange d'avoir un étui ww1 et un coupe coupe ww2 non ? Amicalement Patpat |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 18:40 | |
| bonjour, - Patpat a écrit:
- J'ai trouvé cette doc sur le net au sujet du coupe coupe tap.
J'ai regardé le tap car mon père a du récupérer ce coupe coupe entre les années 55 et 65.
Les dimensions du mien sont Long totale 520 mm Long lame 370 mm Long poignée 150 mm Ep poignée 25 mm Poid 975 g
Donc ça ne colle pas avec un tap si la doc trouvée sur le net est valide.
Je suis quasiment sûr que ce coupe coupe provient tel quel d'un stock militaire.
C'est étrange d'avoir un étui ww1 et un coupe coupe ww2 non ?
Amicalement
Patpat
c'est possible collectionnement |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 18:42 | |
| Re, je ne connaissais pas cette nuance sur les étuis ...Mais si tel est les cas, je ne serais pas étonné par cette combinaison étui "14-18" et coupe coupe "1940", un étui de stock a été utilisé pour en remplacer un autre.....Rien de surprenant Cordialement. |
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 18:54 | |
| En effet rien de surprenant, le fourrier devait être très méticuleux pour avoir garder un fourreau depuis la ww2, c'est une bonne pioche pour moi |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 20:38 | |
| Bonjour J'ai le même coupe coupe que toi avec le même étui Et je me trompé en pensant qu'il était bien ww1 Merci à uchronie d'avoir souligné ce petit détail qui a beaucoup d'importance J-l |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 20:41 | |
| Bonjour,
bel ensemble que voilà. C'est un outil massif en main et qui devait s’avérer redoutable, pour petit bois autant que pour les grandes gu.eules .
UC |
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 20:59 | |
| - -agathon- a écrit:
- Bonjour
J'ai le même coupe coupe que toi avec le même étui Et je me trompé en pensant qu'il était bien ww1 Merci à uchronie d'avoir souligné ce petit détail qui a beaucoup d'importance
J-l Bonsoir Merci de ton message, je ne me trompais pas car je n'avais aucune idée de la période Peux tu aussi poster une photo du tien ? Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 21:01 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bonjour,
bel ensemble que voilà. C'est un outil massif en main et qui devait s’avérer redoutable, pour petit bois autant que pour les grandes gu.eules .
UC Bonsoir Je n'ai testé que sur le petit bois, ça fait son effet Amicalement Patpat |
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Sam 9 Mai 2020 - 21:16 | |
| Malheureusement j'ai un gros problème d'ordi je ne peux plus poster de photos Je l'avais présenté il y a un moment sur le forum La seul différence avec le tien c'est qu'il n'y a pas de marquage sur le miens
J-l |
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Mer 13 Mai 2020 - 11:26 | |
| bonjour voila problème d'ordi régler j-l |
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Mer 13 Mai 2020 - 20:58 | |
| - -agathon- a écrit:
- bonjour
voila problème d'ordi régler
j-l Bonsoir En effet ils se ressemblent beaucoup Amicalement Patpat |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Jeu 14 Mai 2020 - 10:47 | |
| bonjour pour participer le 1er modéle 14/18 salutations rossi |
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. Jeu 14 Mai 2020 - 11:05 | |
| Bonjour, BRET 1915......Fabricant et année peu courants.... La poignée semble plus fine et arrondie que sur les modèles courants comme les Carette... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. | |
| |
| | | | Coupe-coupe de Tirailleur Sénégalais. | |
|