Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Ceinturon Quel pays ? quelle époque ? Ven 8 Mai - 16:17
Bonjour à tous et bon 8 Mai, Je vous présente ce ceinturon que je possède depuis de nombreuses années et que je pensais d'époque Indo. mais depuis quelques jours je m'interroge sur son origine et son année de fabrication (modèle) car en parcourant le forum je ne vois riens lui ressemblant?? Pour votre information il n'y a aucun marquage ! Pouvez vous m'aider à l'identifier SVP. Chnard
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Ceinturon Quel pays ? quelle époque ? Dim 10 Mai - 11:52
Bonjour. C'est un ceinturon en nylon type US post-Vietnam, après est-ce une fabrication pour l'export ou pour le marché civil (on en trouvait jadis pléthore à l'état neuf en olive drab ou noir dans les surplus ) je ne sais pas.
chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Re: Ceinturon Quel pays ? quelle époque ? Dim 10 Mai - 12:01
Bonjour EdwardLionheart, En fait ce ceinturon est en coton ! Utilisation par les forces spéciales ? Chnard
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Ceinturon Quel pays ? quelle époque ? Dim 10 Mai - 12:40
Je n'en ai encore jamais vu en coton, avant de vouloir l'attribuer à Pierre, Paul ou Jacques encore faudrait-il pouvoir être certain de son origine militaire.
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Ceinturon Quel pays ? quelle époque ? Dim 10 Mai - 12:50
Bonjour,
il a été porté dans l'armée française (parachutistes et colo) jusque dans les années 85 mais plus largement par l'ensemble des personnels engagés en OPEX jusqu'à cette même date. Sans marquage particulier (gros tampon rectangulaire noir) il est fort possible que ce soit un surplus non français réutilisé dans le civil.
chnard Général de Brigade
Sujet: Re: Ceinturon Quel pays ? quelle époque ? Dim 10 Mai - 14:44
Ce qui m'étonne c'est le fait qu'il possède une boucle US mod.1910 alors que les autres ceinturons Français ont des boucles plates ??
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: Ceinturon Quel pays ? quelle époque ? Dim 10 Mai - 21:56
Bonjour.
Ne serait-ce pas un ceinturon du système ALICE? Les boucles n'ont rien à voir avec celles d'un ceinturon US M10 qui n'existe pas d'ailleurs. C'est le Mod. 1912;
Sol.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ceinturon Quel pays ? quelle époque ?
Ceinturon Quel pays ? quelle époque ?
Page 1 sur 1