le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre allemand, hollandais?? | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Sabre allemand, hollandais?? Ven 8 Mai 2020 - 16:54 | |
| Bonjour à tous, J 'ai craqué pour ce petit sabre que je trouve très intéressant mais je n'arrive pas à en déterminer l'origine....? Aucun marquage, longueur total 81 cm, longueur de la lame 67 cm. Désolé pour la qualité des photos mais je n'ai que ça pour le moment. Par avance merci pour votre aide! Cordialement, MARC |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabre allemand, hollandais?? Sam 9 Mai 2020 - 9:58 | |
| Bonjour à tous, J 'ai fait identifier ce sabre sur un forum en Allemagne et mon intuition était bonne!! Voici l 'identification originale: Donc un sabre de dragon "Sachsen-Gotha-Altenburg" de la deuxième moitié du 18 ème siècle, par contre les gravures de lame chez moi sont effacées... En espérant comme moi que vous avez encore appris quelque chose aujourd'hui!! Cordialement, MARC |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Sabre allemand, hollandais?? Dim 10 Mai 2020 - 13:39 | |
| Bonjour, Votre identification m'étonne, une lame de 67cm pour un cavalier alors que les lames en France pour infanterie à cette époque avaient plus de 70cm. Voilà ce que j'ai trouvé sur le même site pour l'infanterie de ce pays vers 1750 avec son modèle qui suit vers 1800. Je ne contredis en rien votre identification mais que pensez vous de Suisses au service de la Hollande? Les sabres s'en approchent au dernier tiers du dix huitième siècle. Cordialement. Ps09 |
| Sujet: Re: Sabre allemand, hollandais?? Dim 10 Mai 2020 - 14:41 | |
| Bonjour PS09, Merci pour votre message, je suis ouvert à toutes propositions, mais là je crois qu'ils sont dans le vrai.... (voir photos jointes) La lame du mien a été raccourcie, ou pas?! Je m'explique, vu que je ne l'ai pas encore en mains, il se pourrait également qu'il s'agisse d'une arme de prise et que la poignée ait été remontée sur une autre lame, française ou non??? pourquoi pas?? J' en saurai plus la semaine prochaine quand je pourrai l 'ausculter de près! Cordialement, MARC |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Sabre allemand, hollandais?? Dim 10 Mai 2020 - 14:50 | |
| Super pièce, faites vous plaisir. Cordialement.
|
| Sujet: Re: Sabre allemand, hollandais?? Dim 10 Mai 2020 - 15:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre allemand, hollandais?? | |
| |
| | | | Sabre allemand, hollandais?? | |
|