le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. | |
|
+10Malvil2020 gth94 HISTORIC JYN asiate victor Manstein cleeclee poddichini mcduff 14 participants | Auteur | Message |
---|
mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Sam 9 Mai 2020 - 21:09 | |
| Voilà... Il y a assez longtemps que je suis inscrit sur ce forum sans y avoir participé. En fait, j'ai du mal à me considérer comme un "collectionneur" au sens où on l'entend souvent. En effet, je ne recherche pas tous les modèles que je n'ai pas pour compléter une série. Ceci dit, on peut aussi collectionner sans chercher systématiquement à compléter ce que l'on considère comme une série.Bref, je ne vais pas faire ma psychanalyse maintenant, ni chercher à définir la "collection".
En fait, j'ai eu l'occasion de me trouver en Irak en même temps que les Américains pendant plus de 2 ans et je ne me suis pas beaucoup privé de ramener pas mal de souvenirs terrain. Je ne parle pas de la guerre du Golfe de 1991, mais bien de 2003. Je suis arrivé en Irak en mai 2004 pour en repartir en août 2006 et je travaillais avec l'Army.
J'ai toujours été amateur de souvenirs du terrain ou de souvenirs de campagne même anciens. le vieux cadre où dorment disposés plus ou moins artistiquement des pattes d'épaules de l'ennemi avec un beau monogramme et une petite note qui précise dans quelles circonstances ces "artefact" (très vilain mot) sont tombés entre les mains du soldat victorieux dont ce petit cadre constitue pour la postérité le seul trésor de guerre qui franchira les époques.
Autant que mes navettes en avion me le permettaient, j'ai amoncelé tout un tas d'uniformes, autant américains qu'irakiens, des documents, insignes, pancartes, affiches, revues militaires américaines éditées à Bagdad, objets de propagandes jusqu'aux emballages de produits avec des design curieux, etc etc... Quand j'ai terminé ma mission là bas, j'ai tout mis dans de grandes cantines et stocké chez mes parents dans une grange à la campagne. Maintenant, l'heure est venu de m'intéresser à mon modeste butin, et j'ouvre à nouveau ces malles. Oh rien d'exceptionnel parce que je ne triais pas ce qui me plaisait sur place. Mais quand je passe aujourd'hui ces "bricoles" en revue, elles me racontent des histoires...
Si il existe encore quelques amateurs de matériel de l'OIF, alors partageons ! Je vais sans doute publier quelques photos si le cœur nous en dit. A tout bientôt donc et merci à ceux qui se sont farcis mon laïus jusqu'au bout. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Sam 9 Mai 2020 - 21:10 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Sam 9 Mai 2020 - 21:13 | |
| Bonsoir, Très belle histoire, hâte de découvrir votre "trésor de guerre" Amicalement, Clément |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Sam 9 Mai 2020 - 21:39 | |
| Bonjour ! Bienvenu ici Tu trouveras à coup sûr des fanas d'uniformes / équipements de cette période J'ai moi-même un uniforme / casque US 2003 |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Sam 9 Mai 2020 - 23:22 | |
| |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Sam 9 Mai 2020 - 23:50 | |
| Bienvenue Tu devrais présenter tes pièces |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Dim 10 Mai 2020 - 8:20 | |
| Bienvenue !
Amateur aussi de l'OEF, OIF et ISAF.
Jean-Yves |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Dim 10 Mai 2020 - 8:56 | |
| on attends tes reportages avec impatience ! Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Dim 10 Mai 2020 - 9:07 | |
| Bonjour et bienvenu cher ami « non collectionneur » mais semble t-il accumulateur compulsif Bon, vous avez raison, pas de psychologie ici, il y a trop de cas lourds, en commençant par moi ! |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Dim 10 Mai 2020 - 9:25 | |
| Bonjour et |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Dim 10 Mai 2020 - 11:24 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Dim 10 Mai 2020 - 11:35 | |
| Bonjour,
Bienvenue parmi nous
Alain |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Dim 10 Mai 2020 - 14:51 | |
| |
| | | Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. | |
| |
| | | | amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|