le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier tissu losange grade militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: A identifier tissu losange grade militaire Dim 10 Mai 2020 - 11:51 | |
| Bonjour, pouvez vous m'identifier ce tissu losange grade de bras.? de quel époque date -il? merci. cdt marc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Dim 10 Mai 2020 - 12:09 | |
| Bonjour,
C'est un écusson de bras précoce d'une unité formée hors métropole, pour un sergent. Reste à déterminer cette unité.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7857 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Dim 10 Mai 2020 - 13:00 | |
| bonjour
couleur du matériel ?
103° GRMCA ..... à voir |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Dim 10 Mai 2020 - 13:04 | |
| Le matériel est théoriquement couleur argent pour les galons de grade. |
Nombre de messages : 7857 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Dim 10 Mai 2020 - 13:06 | |
| re
et oui !! donc, c'est pas ça... |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Lun 11 Mai 2020 - 7:43 | |
| bonjour
possible que ce soit la CAR 103 Constantine... ça va pas être simple à démontrer ? |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Lun 11 Mai 2020 - 7:51 | |
| Bonjour,
Je ne trouve pas de mon côté. On est sur les couleurs des Tirailleurs, mais pas avec ce numéro.
Cordialement |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 5:24 | |
| bonjour
je confirme: CAR 103 |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 7:48 | |
| Bonjour Didier,
Cela fait partie de quelle arme/service ?
Cordialement |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 11:07 | |
| Bonjour, merci Victot. mais du coup que signifie CAR ? 1er guerre mondiale? merci cdt marc |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 11:21 | |
| Ecusson précoce, plutôt fin de Seconde Guerre mondiale. |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 11:27 | |
| re
Compagnie Administrative Régionale |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 11:48 | |
| Merci Didier. Comment s'explique la présence des soutaches pour une compagnie administrative ? |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 13:36 | |
| re Collègue
j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une initiative..... locale..... personnelle.... ?
je me rencarde |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 13:38 | |
| C'est possible oui, car on aurait ici une "unité" non combattante. Les couleurs sont-elles, elles aussi, "réglementaires" pour cette compagnie ?
Merci Didier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 19:57 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un brigadier ou d'un caporal. Un sergent ou maréchal des Logis de carrière aurait un galon dé de cul or ou argent. Effectivement, fond bleu ciel, soutache or ou jonquille, galon de drap jonquille sont les caractéristiques des tirailleurs algériens ou Tunisiens.
Pour la période, je dirai post 45, fin des années 40. L'écusson a la forme d'un losange 45 précose et les galons sont des galons industriels fin 45 (tissé en 1 seul morceau) et coupé comme pour les losanges 45.
|
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 20:19 | |
| La question reste posée au sujet des couleurs pour cette compagnie ? |
| | | rellik Général d'Armée
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 20:41 | |
| Bonsoir , merci messieurs pour toutes ces recherches. Amitiés marc |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mar 12 Mai 2020 - 22:36 | |
| Bonsoir,
Ces galons sont plutôt jaunes que dorés. De plus, ils sont à cul de dé et non à lézardes. Ce sont donc des galons de caporal, aux couleurs des tirailleurs. Quant au numéro... mystère !
Je suis donc d'accord avec youri63, sauf sur un point : le tissage en cul de dé, c'est celui de la photo.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mer 13 Mai 2020 - 0:11 | |
| Je me mélange toujours entre le cul de dé pour la troupe, les lézardes pour les sous off et les linéaires pour les adjudants et les officiers. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mer 13 Mai 2020 - 0:47 | |
| Facile : le cul de dé a de petits "trous" comme un dé à coudre et les lézardes zigzaguent comme les lézardes d'un mur.
Cordialement |
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire Mer 13 Mai 2020 - 6:54 | |
| Bonjour,
En effet.
Au sujet des couleurs, je ne trouve toujours pas le pourquoi de celles-ci pour cette compagnie.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier tissu losange grade militaire | |
| |
| | | | A identifier tissu losange grade militaire | |
|