|
| Photo SS a Vardo , dans la mer du Nord | |
| | Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Photo SS a Vardo , dans la mer du Nord Dim 10 Mai - 17:12 | |
| Bonjour, Pendant le confinement, j ai trouvé cette photo format cp assez atypique . Il s agit d un Waffen SS qui a gardé sa patte de col du " Der Fuhrer " . Très intéressante car elle a été prise dans un atelier de Vardo , dans l extrême nord de la Norvège où les conditions de vie furent extrêmes. La photo a , sans nul doute , était réalisée début à mi 1941 . Après l occupation de Narvik , les allemands ont amassé , dans le plus grand secret , dans le grand nord , des troupes SS ( dont des membres de camps de concentration et du SD ) en vue des préparatifs de l opération Barbarossa . Les relations avec la population locale ont été très tendues du fait d une répression féroce . |
| | | Meline Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : Valence Thème de collection : Documents , photos, propagande.... Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Photo SS a Vardo , dans la mer du Nord Lun 11 Mai - 10:10 | |
| Bonjour
Belle rentrée qui rentre dans mon thème des forces allemandes en Scandinavie. Les photos SS sont bien plus rares que les Gerbirgsjagers. Si vous la mettez en vente à l avenir , j espère y mettre la main dessus.
Cordialement Mel |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photo SS a Vardo , dans la mer du Nord Lun 11 Mai - 10:23 | |
| Bonjour
Merci pour ce commentaire. En effet je vais en mettre une en vente car j en ai deux de la même personne. D autres choses seront mis en vente sur le forum qui ne rentre pas tout à fait dans mes thèmes, j ai rentré d autres choses sympas pendant le confinement. |
| | | Meline Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : Valence Thème de collection : Documents , photos, propagande.... Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Photo SS a Vardo , dans la mer du Nord Lun 11 Mai - 10:26 | |
| Super !
Merci à vous
Cordialement Mel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo SS a Vardo , dans la mer du Nord | |
| |
| | | | Photo SS a Vardo , dans la mer du Nord | |
|