le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manoeuvres militaires de Cavalerie Espagnole en 1922 | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Manoeuvres militaires de Cavalerie Espagnole en 1922 Dim 10 Mai 2020 - 17:40 | |
| Bonjour: Des maneouvres militaires ont eu lieu au sommet des montagnes. En ce moment les troupes descendent. Les derniers sont ceux de Santé Militaire. Le général et son État-Major observent le passage des troupes. Sur les chemins de descente, les Chasseurs à Cheval, les Lanciers et les chariots d'Administration. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Manoeuvres militaires de Cavalerie Espagnole en 1922 Dim 10 Mai 2020 - 17:54 | |
| Bonjour Ensemble très beau, mais tu veux dire 1822, non? Sur le titre tu as marqué 1922! |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Manoeuvres militaires de Cavalerie Espagnole en 1922 Dim 10 Mai 2020 - 18:35 | |
| Bonjour: Ami CRAM: ce n'est pas 1822. Ces troupes correspondent à l'année 1922 et leurs uniformes sont issus du Réglement de 1909, c'est-à-dire, au début du XXe siècle quand Alphonse XIII régnait en Espagne. Pour plus de détails ci-joint trois nouvelles photos. Cordialement. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Manoeuvres militaires de Cavalerie Espagnole en 1922 Lun 11 Mai 2020 - 13:13 | |
| Mine de rien, cela fait beaucoup de soldats dans un petit décor. J'aime bien la mise en scène. Très agréable à regarder. Ci joint un lien sur la Cavalerie sous Alfonso XIII http://miniaturasmilitaresalfonscanovas.blogspot.com/2011/10/el-ejercito-de-alfonso-xiii-lanceros.html |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Manoeuvres militaires de Cavalerie Espagnole en 1922 Lun 11 Mai 2020 - 14:32 | |
| Bonjour Et merci Ce qui m'as induit en erreur c'est l'ambulance, je pensais que pour des secours, un engins motorisé serait plus adapté Quelle dimension fait ton diorama ? |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
| Sujet: Manoeuvres militaires de Cavalerie Espagnole en 1922 Lun 11 Mai 2020 - 19:09 | |
| Bonjour
Pour Crabi: Un grand merci pour le lien des uniformes espagnols. Je le connaissais très bien parce que le blog était, comme vous pouvez le lire en bas, de mon ami Alfons Cánovas. Il a décédé le mois dernier de coronavirus. Il aimait beaucoup les soldats de l'Histoire. Je pense que dans le Ciel il en trouvera beaucoup et sera heureux.
Pour Cram: La maquette mesure 58x48x40 cm. Les soldats à cheval une hauter de 4'5 cm.
Cordialement. (Et faites attention au confinement. Il faut un peu de sacrifice) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manoeuvres militaires de Cavalerie Espagnole en 1922 | |
| |
| | | | Manoeuvres militaires de Cavalerie Espagnole en 1922 | |
|