Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
Sujet: Kursk par Dimitri Dim 10 Mai - 16:43
Certainement une des meilleures BD écrites sur la ww2 à mon avis.
C'est un des meilleurs réquisitoires sur l'absurdité de la guerre écrit un homme qui a vraiment fait la guerre.
Car derrière Dimitri se cache Guy Sajer, l' écrivain à succès du soldat oublié dans les années 60, qui retrace sa vraie histoire. Dimitri a été enrôlé comme Volks deutsch (car allemand par sa mère) dans la division d'élite de la wehrmacht "Grossdeutschland". Il a connu la guerre terrible à l'Est et a survécu par miracle à cette boucherie.
Un livre indispensable et nécessaire pour tous ceux qui croient que combattre dans une unité d'élite c'est cool.
Le dessein est moyen et ressemble à celui de Jijé en beaucoup moins bien mais le scénario est formidable.
Seul le titre est mal choisi car l'histoire ne retrace pas la dernière grande offensive allemande.
mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Kursk par Dimitri Dim 10 Mai - 17:01
Bonjour,
Dimitri est un grand de la BD, je cherche à avoir toute son oeuvre. Et cet opus est en effet une de ses meilleurs production. Kaleunt étant pour moi la meilleure.
george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
Sujet: Re: Kursk par Dimitri Dim 10 Mai - 19:06
je suis d'accord. Kaleunt est son meilleur one shot. Le pendant de DAS BOOT au cinéma.
mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Kursk par Dimitri Dim 10 Mai - 21:06
Je possède la version collector : 8 pages supplémentaires de Guy Mouminoux et une couverture tissé.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Kursk par Dimitri Lun 11 Mai - 8:47
Bonjour,
Citation :
Dimitri est un grand de la BD,
+1
Ses récits de guerre( Sous le pavillon du tsar, kamikaze, etc..) sont excellents et dans un autre genre, je vous conseille" Le meneur de chiens" . Cordialement.