le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| housse de portable post apocalyptique covid | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: housse de portable post apocalyptique covid Dim 10 Mai 2020 - 18:43 | |
| Bonjour, J'avais des chutes de cuir et ne pouvant reconstituer ni une cartouchière ni un gousset ça a été une pseudo housse de portable. je viens de finir de rajouter la patte de fermeture. d'ailleurs si vous pouvez m'identifier les restes, ça serait sympa. https://www.passionmilitaria.com/t172628-goussets-cartouchieres-mais?highlight=goussetsC'etait un prétexte pour s'essayer au travail du cuir avec du militaria "foutu". Apres avoir acheté un kit pas cher sur le net Place au résultat. Le fil est issu d'une grosse bobine de chez Dunlop Le cuir sentait le renfermé Je l'ai traité au bicarbonate de soude saupoudré sur le cuir légèrement humidifié. J'ai fait une erreur de laisser agir trop longtemps et le cuir s'est craquelé par endroit. Faut pas dépasser une heure et rerincer le cuir avec une éponge humide. En tout cas ça sent bien meilleur. ++ Ben |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: housse de portable post apocalyptique covid Mar 19 Mai 2020 - 8:08 | |
| Salut Akraben
Bel objet :un tiers indien, un tiers Mad Max, un tiers réglo et le dernier tiers, hyper original. Quoi? Ca fait 4 tiers? Ben tu sais qu'ici, en Provence, depuis que César l'a démontré dans son bar avec la confection d'un picon/curaçao, il peut éventuellement y avoir 4 tiers, tout dépend de la grosseur des tiers! J'ajouterais un dernier tiers (si tu le permets) avec l'appellation hautement pertinente et surtout très humoristique de ce magnifique objet artisanal. Gloire aux artisans capables de créer ce type d'œuvre où même si l'on devine quelques balbutiements dans la maitrise du métier, il ne fait aucun doute que la passion est bien au rendez vous. En ce qui concerne ce beau fond de cuir, les cartouchières semblent être des modèles pour gendarmerie(cuir noir très lisse apparent), je dis bien "semblent". Pour le reste, les triangles de gousset sont un petit trésor et nul doute (cette fois je suis sérieux) qu'avec le concours de ce bel outillage, tu puisses un jour restaurer un porte baîonnette un peu fatigué. Je te salue amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: housse de portable post apocalyptique covid Mar 19 Mai 2020 - 8:40 | |
| Bonjour, steampunk?
Le kit a l'air bien et complet, il vient d'où? Cordialement, CG |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: housse de portable post apocalyptique covid Mar 19 Mai 2020 - 8:57 | |
| Salut Aubrac, Et bien si je m'attendais à tout ça! Je te remercie pour ces tiers hors de toute mesure conventionnelle qui me touchent sincèrement. Je rejoins ton analyse qui "semble" être la bonne concernant l'origine de ces cartouchières. Quant au futur projet de restaurarion/rénovation; pourquoi pas. A bientot
++ Ben
|
| Sujet: Re: housse de portable post apocalyptique covid Mar 19 Mai 2020 - 9:04 | |
| Salut Crevette, Un autre style aussi. C'est un kit qui vient de Chine acheté sur eb. pour moins de 30 euros;pas fait pour des grandes séries, mais ça a fait le travail demandé. A bientot.
++ Ben |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: housse de portable post apocalyptique covid Mar 19 Mai 2020 - 9:38 | |
| En effet j'ai trouvé ça. Il ne doit me manquer que 2 ou 3 outils pour compléter ceux qui me viennent de mon grand père et qui ont tous entre 80 et 100 ans, c'est toujours bon à savoir que les jaunes hommes en font de pas chers |
| Sujet: Re: housse de portable post apocalyptique covid Mar 19 Mai 2020 - 10:36 | |
| Précieux héritage. J'avais regardé sur lbc pour de l'outillage ancien plus "robuste" mais c'est pas le même prix ou ça part vite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: housse de portable post apocalyptique covid | |
| |
| | | | housse de portable post apocalyptique covid | |
|