le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bon camouflage hivernal? | |
|
+6beatles 52 akraben GRINCHEUX george.patton Leendert golden16 10 participants | Auteur | Message |
---|
golden16 Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : France Thème de collection : casque de 1800 à 1945 et baïo 1800 à 1945 Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Bon camouflage hivernal? Dim 10 Mai 2020 - 21:32 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé ce casque à vendre sur paratrooper Le camo est t-il bon? Pour le reste je pense que c'est tout bon |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Dim 10 Mai 2020 - 21:35 | |
| Bonsoir, les camouflages hivernaux n'étaient ils pas effectués au pinceau ? Cordialement |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Dim 10 Mai 2020 - 22:05 | |
| Pour avoir fait du modélisme dans ma jeunesse, sans rien n'y connaitre sur les casques, la peinture n'a probablement pas 75 ans . attendons les avis des experts ... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Lun 11 Mai 2020 - 9:41 | |
| Bonjour, Comme le sous entend le membre Georges.Patton, dans le cas présent, il n'est pas réellement nécessaire d'être expert en matière de casques allemands camouflés WWII. Ce camouflage blanc n'a manifestement été peint durant l'hiver 1944 - 1945 (au plus tard). Même s'il est vrai que l'intérieur de ce casque semble bien plus authentique que son extérieur... Malheureusement, la société qui propose ce casque à la vente n'est depuis longtemps plus fiable, bien qu'ayant toujours encore des admirateurs inconditionnels. En cas d'achat et si vous le demandez vous aurez même un certificat d'authenticité tout à fait sibyllin... Amicalement, Grincheux |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Lun 11 Mai 2020 - 10:53 | |
| Salut, Ils sont malins dans le descriptif, ils ne précisent pas de quel hiver il est question. ++ Ben |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Lun 11 Mai 2020 - 11:08 | |
| bonjour effectivement bien vu peu être l'hiver dernier peinture post ww2 y pas photo cdlt |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Lun 11 Mai 2020 - 11:12 | |
| Bonjour, Je ne me prononce pas pour la peinture mais c'est vrai que ça a l'air frais tout ça...
Quand on va sur le site et qu'on regarde un peu la peinture est caillée au niveau de l'insigne. Peut être une bonne surprise dessous...
Après je trouve les prix abusés sur le site! Mais ça ce n'est que mon humble avis.
Cordialement, |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Lun 11 Mai 2020 - 11:13 | |
| une peinture blanche de 75 ans n'aurait effectivement pas cette patine là, et surtout cette couleur. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Lun 11 Mai 2020 - 11:40 | |
| Salut !
La peinture blanche n'avait pas pour objectif de durer éternellement : quelques jours à quelques semaines ... après il fallait l'enlever suite à la fonte de la neige ou au retour en permission ou sur un poste moins enneigé ...
La peinture était souvent mise à l'arrache sur le front , au pinceau avec de la peinture enlevable ou de la chaud ...
De plus après 75 ans de stockage : le blanc vire au beige sable ...et je ne parle même pas de rayures et autres pocs qui devraient être sur le casque ! |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Lun 11 Mai 2020 - 13:04 | |
| Bonjour Pour moi, le Blanc a été fait cet hiver J'ai eu un blanc ,et je peux vous dire que celà n'a rien à voir A+ Christophe |
| | | golden16 Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : France Thème de collection : casque de 1800 à 1945 et baïo 1800 à 1945 Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? Lun 11 Mai 2020 - 13:38 | |
| Merci à tous!!! Pour moi aussi le camo n'était pas bon De toute façon,dès que ça vient de paratrooper je me méfie,je me suis déjà fais avoir dans cette boutique,quand je pense que certain vétéran américain monte dans leur simulateur de vol à saint come du mont sans savoir que le patron du musée a des tonnes de bidouilles à vendre dans la boutique du musée Par contre ce casque doit etre très beau sans cette peinture
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon camouflage hivernal? | |
| |
| | | | Bon camouflage hivernal? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|