le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fonction rechercher du site | |
|
+4cleeclee poddichini miliww jan muller 8 participants | Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 18:39 | |
| Bonsoir, Vous serait il possible d'améliorer la fonction rechercher du site pour que celle ci soit utile ou alors la supprimer. Hier par exemple j'ai rentré dans "rechercher" "sabres russes" et la fonction n'a prise en compte que le mot sabre et pas sabre russe, donc aucun intérêt de s'en servir jan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 18:48 | |
| bonjour, aprés si vous tapez "russes" vous n'aurez plus que 44 sujets au lieu des 267 sujets sur "sabres ", c'est peut être plus facile question d'habitude , prendre un terme moins utilisé collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 18:51 | |
| - jan muller a écrit:
- Bonsoir,
Vous serait il possible d'améliorer la fonction rechercher du site pour que celle ci soit utile ou alors la supprimer. Bonjour, Vraiment ? On peut utiliser la fonction "Recherche avancée", très pratique et facile d'utilisation. Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 18:54 | |
| Bonsoir, En effet faites "Recherche avancée" sélectionner "Tous les termes" et la recherche sera restreinte Voici avec votre exemple : Amicalement Clément |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 18:57 | |
| Bonjour, oui pour moi ça fait pareil, ex: je fait la recherche "casque anglais" et ça met des résultats pour anglais et casque, et non pas pour casque anglais. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 18:57 | |
| bonjour, je l'utilise très peu, mais effectivement encore mieux ; collectionnement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:00 | |
| C'est une question de pratique. Recherche avancée permet même de sélectionner la catégorie du forum visée, ce qui est très facile. |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:00 | |
| je viens de taper "russe" et j'ai trouvé 269 topics à ce sujet et si je suis plus précis en tapant sabre russes 18e, les résultats deviennent du n'importe quoi. Dommage Comme j'ai indiqué à "crevette", il suffit de réecrire une ligne du code source pour améliorer l'ergonomie du site, encore faut il avoir la volonté de le demander. jan |
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:01 | |
| Comment on fait recherche avancé ? |
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:02 | |
| Il suffit de cliquer sur le nom qui apparaît juste en-dessous de la barre de recherche. |
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:03 | |
| - jan muller a écrit:
- Comme j'ai indiqué à "crevette", il suffit de réecrire une ligne du code source pour améliorer l'ergonomie du site, encore faut il avoir la volonté de le demander.
jan Encore faut-il que l'équipe du forum puisse le faire, dans toutes ses possibilités de modification du forum Passion Militaria. |
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:08 | |
| |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:10 | |
| Je crois que les forums sont "livrés" avec une ergonomie standard, je ne sais pas si le codage est accessible pour les admins
|
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:11 | |
| Désolé poddichini, je ne vois pas ce que vous voulez dire Il n'y a rien chez moi sous "rechercher" Pourriez vous me faire une impression d'écran ? Merci
|
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:12 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:13 | |
| J'ai appris un truc! Merci!
Par contre penser à chercher sabre et sabres. L'asterisque (sabre*) ne fonctionne pas pour chercher les deux en même temps. Et toujours oublier les recherches de 3 lettres (ou moins): gaz, NBC, DP... pour n en citer que quelques-uns. Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas.
++ Ben |
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:15 | |
| Et penser à rechercher aussi par messages, les titres n'étant pas toujours suffisamment explicites pour trouver ce que l'on recherche. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Lun 11 Mai 2020 - 19:52 | |
| - jan muller a écrit:
- je viens de taper "russe" et j'ai trouvé 269 topics à ce sujet et si je suis plus précis en tapant sabre russes 18e, les résultats deviennent du n'importe quoi.
Dommage Comme j'ai indiqué à "crevette", il suffit de réecrire une ligne du code source pour améliorer l'ergonomie du site, encore faut il avoir la volonté de le demander. jan Bonsoir, On ne sait pas réécrire une ligne du code source, on est pas en open source sur le forum. C'est une plateforme qui met à disposition l'hébergement de forum selon leurs standards, on peut améliorer en ajoutant/supprimant des "modules" ou "options" mais c'est tout. Si vous voulez améliorer la fonction recherche, le mieux est de directement s'adresser à forumactif car de notre côté on ne sait rien faire. Cdlt. |
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Mar 12 Mai 2020 - 21:33 | |
| Bonsoir,
En espérant avoir aidé.
Cordialement |
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Mer 13 Mai 2020 - 19:58 | |
| Bonsoir, - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
En espérant avoir aidé.
Cordialement Cordialement. |
| | | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site Ven 15 Mai 2020 - 21:42 | |
| Bonsoir Merci à toi pour l'aide que tu apporte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonction rechercher du site | |
| |
| | | | Fonction rechercher du site | |
|