le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale | |
| | Auteur | Message |
---|
mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 17:10 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 17:45 | |
| BONJOUR, Il est ici aussi, dans la rubrique dédiée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 18:32 | |
| - poddichini a écrit:
- BONJOUR,
Il est ici aussi, dans la rubrique dédiée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement Arf... Je crois que l'exemplaire proposé par nos amis d'outre Rhin ne possède pas les planches... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 18:35 | |
| Bonjour,
Livre intéressant, l'armement est-il aussi traité ?
Très cordialement. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 18:39 | |
| Il y a au moins le texte pour ceux qui n'ont pas l'ouvrage. |
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 18:40 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Très cordialement. Bonjour, Oui, à partir de l'article 54. Voir le lien. Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 18:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Il y a au moins le texte pour ceux qui n'ont pas l'ouvrage.
... Oui, et deux planches maintenant pour ceux qui ne les connaissaient pas. |
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 18:43 | |
| - mcduff a écrit:
- poddichini a écrit:
- BONJOUR,
Cordialement Arf... Je crois que l'exemplaire proposé par nos amis d'outre Rhin ne possède pas les planches... Les planches y sont. |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 18:59 | |
| - poddichini a écrit:
- mcduff a écrit:
- poddichini a écrit:
- BONJOUR,
Cordialement Arf... Je crois que l'exemplaire proposé par nos amis d'outre Rhin ne possède pas les planches... Les planches y sont. ... Peux tu me donner les dimensions du plumet du bonnet d'ourson de la planche I ? Non, tu ne peux pas... Pourquoi ? parce que les planches sont présentées repliées en accordéon et ne sont donc pas accessibles, même si on peut penser qu'elles sont présentes. Quant à moi, je présente mes deux planches dépliées, afin qu'elles soient visibles. |
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 19:03 | |
| Les planches y sont, peut-être pas de meilleur scan pour toutes, car ce n'est pas facile.
Dans ce cas, vous pouvez peut-être nous les faire partager toutes ?
Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 19:13 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Très cordialement. Très brièvement mentionné, il s'agit plutôt d'un ouvrage qui trainait sur les étagères des Maîtres Tailleurs et fourriers je pense. Exemple : Page 169, il est évoqué au titre III les Guides. Le chapitre IV est consacré à l'armement des Guides, il comprend 7 lignes... Sommaire donc. Ils ont le pistolet de cavalerie, la lance, le sabre de cavalerie de ligne... Bref, pour l'armement ce n'est pas un document indispensable. Mais c'est vrai que tu peux le consulter sur le lien évoqué plus haut. |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 12 Mai 2020 - 19:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Les planches y sont, peut-être pas de meilleur scan pour toutes, car ce n'est pas facile.
Dans ce cas, vous pouvez peut-être nous les faire partager toutes ?
Cordialement Sont elles présentées dépliées oui ou non ? parce que là, je finis par me demander si il n'y a pas une fonction "déplier" que je n'ai pas trouvée...
Dernière édition par mcduff le Mer 19 Aoû 2020 - 20:07, édité 1 fois |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 11 Aoû 2020 - 14:35 | |
| Bonjour,
Wahlou!
Et bien magnifique ! On doit bien pouvoir les déplier??
D'avance merci! |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 11 Aoû 2020 - 14:55 | |
| Bonjour, Ah je ne découvre qu'aujourd'hui cette rubrique : félicitations à McDuff ! Trop beau livre ! Lay on, McDuff, and be damned he who first cries, 'Hold, enough!' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 11 Aoû 2020 - 15:51 | |
| Bonjour, en effet la plupart des documents scannés par l'un ou l'autre des organismes officiels ou de différentes bibliothèques l'ont été avec les planches pliées, personne n'ayant visiblement pris le temps de les visualiser dépliées, ce qui est fort ennuyeux.
Le règlement de l'équipement de 1863 dont j'ai autrefois montré les quelques planches parle peu de la Garde et surtout de la ligne.
Et puis c'est tellement mieux d'avoir ou même de voir un exemplaire personnel plutôt qu'un exemplaire appartenant à une quelconque bibliothèque! Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale Mar 11 Aoû 2020 - 16:08 | |
| Encore un truc débile! Vraiment frustrant! heu pardons excusez moi! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale | |
| |
| | | | Un fort peu courant règlement de 1857 pour la Garde Impériale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|