le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d’honneur second empire avec trace de cire. | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Légion d’honneur second empire avec trace de cire. Mer 13 Mai 2020 - 10:27 | |
| Bonjour Je viens d’acquérir cette très belle LH par un achat sur le forum. A sa réception je constate après l’avoir en main qu’elle présente des trace étrange qui pour moi au départ semble être de la colle. Je n’ai pas vue ces détails sur les photos au départ. Après avoir échange par MP avec medaille 71 m’indique que je suis en erreur et qu’il s’agit de cire. J’aimerai donc avoir quelques avis à sont sujet. La médaille fait 45mm d’un bout à l’autre et le centre fait 11mm Est ce que tout est cohérent ? Pardonnez moi si j’ai raté une étape sur les fabrications merci. Cordialement Gaëtan |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Légion d’honneur second empire avec trace de cire. Mer 13 Mai 2020 - 11:57 | |
| Bonjour, C'est de la cire, les centres étaient collés ainsi à l'époque. Il n'est pas rare qu'elle laisse de telles traces, d'origine. Cette croix est superbe, et c'est un prix plus que raisonnable qui était annoncé. Bien cordialement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d’honneur second empire avec trace de cire. Mer 13 Mai 2020 - 12:06 | |
| Bonjour
oui , entièrement avec renon il s agit bien de cire
Cordialement Luc |
| | | huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Légion d’honneur second empire avec trace de cire. Mer 13 Mai 2020 - 12:49 | |
| Bonjour,
Oui, entièrement normal. Les centres sont liés avec de la cire et également des petites tiges métalliques qui permettent l'encrage des centres sur l'étoile. Ces traces sont donc très fréquentes et tout à fait normal... Vous voila donc l'heureux possesseur d'une très belle décoration.
Bien à vous, |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Légion d’honneur second empire avec trace de cire. Mer 13 Mai 2020 - 12:51 | |
| Bonjour Merci à vous pour vos précisions. J’en apprends tous les jours sur les décorations, mais aussi sur mes erreurs.
Étant donné que je ne suis pas 100% calé sur ces decos, j’ai pris peur et je me suis induit en erreur auprès du vendeur. Effectivement cette Légion d’honneur est superbe, je suis ravi de l’avoir dans ma collection. Une fois de plus je vous remercie.
Cordialement Gaëtan |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d’honneur second empire avec trace de cire. Jeu 14 Mai 2020 - 18:50 | |
| Bonjour Il arrive souvent que la cire coule un petit peu sur des croix qui sont exposées à la chaleur derrière une vitre par exemple. C'est le feuillage au bout le chaque branche blanche qui fait toute la rareté et le charme de cette croix. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d’honneur second empire avec trace de cire. | |
| |
| | | | Légion d’honneur second empire avec trace de cire. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|