le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 13 mai 1940- le 6 bca attaque au Roasme | |
| | Auteur | Message |
---|
cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: 13 mai 1940- le 6 bca attaque au Roasme Jeu 14 Mai 2020 - 16:58 | |
| Bonjour à tous Il y a 80 ans le 6 attaquait au Roasme dans des conditions météo difficiles. Le fer de lance sera la 2e Cie qui aura le plus de pertes. Voici quelques souvenirs de ces chasseurs. N’hésitez pas à compléter. - Citation et croix de guerre du chasseur Gorce de la CA du 6. Il est blessé et remplace le tireur tué le 13 mai. Cet épisode est relaté dans le livre “combats par -30 “ de Henri Chenavas. Le tireur était le caporal Losano. Ce chasseur est le père d’un membre du forum. - Citation et Livret militaire du chef de section Mathieu de la 2e Cie. C’est sa section qui attaquera en pointe et aura le plus de pertes. Parmi les blesses 2 cantalous , les frères Noygues, tireurs au FM blessés par le même éclat à la même main... Son livret est bien rempli. - citation d’une chef d’équipe le caporal Genin de la 1ère Cie , tué le 13 mai au Roasme - insigne + pattes de col du brancardier Besson. C’est lui qui descendra le corps du caporal Losano et ira chercher celui du SLt De LaBaume mortellement blessé . - Enfin les deux citations dont une posthume du chasseur Royannais de la 1 ère Cie Je me suis concentré sur les chasseurs alpins mais il ne faut pas oublier les artilleurs, marins, tringlots , polonais, légionnaires , anglais et norvégiens Cordialement Marc Ps : Pour améliorer mes archives je cherche tous souvenirs sur cette campagne (photos, citations, carnets de route...) N’hésitez pas |
| | | kevin08500 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : ardennes Thème de collection : 1914 à maintenant... 1 mannequin par soldat dans la famille.Petit projet perso. Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Re: 13 mai 1940- le 6 bca attaque au Roasme Jeu 14 Mai 2020 - 21:43 | |
| Bonjour, Bon grouping kevin08500 |
| | | | 13 mai 1940- le 6 bca attaque au Roasme | |
|