le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un lot de lettres allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Un lot de lettres allemandes Ven 15 Mai 2020 - 19:59 | |
| Bonjour, voici un lot de lettres que j'ai trouvé sur internet. L'annonce dit que c'est le courrier d'un soldat, il y a en tout seize lettres, 2 livrets et à priori des photos. Le Feldgesangbuch est d'ailleurs sympa. Seulement voilà, au milieu de ces lettres, il y a ce papier : Avec en bas "SS-Oberführer". Quelqu'un saurait il quel est ce papier dont on vois le bout ? Et aussi, même si ça peut paraitre enfantin pour beaucoup, pouvez vous me dire dans quel corps de l'armée allemande était le 1. Grenadier Ausbildung Bataillon 124 ? J'ai fait des recherches mais sans succès. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un lot de lettres allemandes Sam 16 Mai 2020 - 14:07 | |
| Bonjour,
Pour le papier il faut une photo complète pour éventuellement le traduire. Le Grenadier-Ausbildungs-Bataillon 124 était sous le commandement de la 172ème division et servait comme bataillon de remplacement pour la 72ème divison d'infanterie. http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/InfErsBat/InfErsBat124-R.htm
Cordialement |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Un lot de lettres allemandes Sam 16 Mai 2020 - 14:22 | |
| Bonjour, merci pour ce premier avis. J'ai vu que beaucoup de ces lettres étaient adressées à la Adolf Hitler Schule de Spottau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lot de lettres allemandes | |
| |
| | | | Un lot de lettres allemandes | |
|