le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Indochine : 8e Régiment de Spahis Algériens | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Indochine : 8e Régiment de Spahis Algériens Sam 16 Mai 2020 - 0:43 | |
| Bonjour, L'insigne du 8e régiment de spahis algériens (8e R.S.A.), homologué H 671 en 1948 : Cordialement, 12-12 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Indochine : 8e Régiment de Spahis Algériens Sam 16 Mai 2020 - 0:48 | |
| Bonjour,
je pense davantage à l'insigne du 8ème Groupe d'escadrons de Spahis algériens ou 8ème GSAP. Ou bien un des derniers insignes du 8ème RSA avant sa dissolution en mai 1946.
Cordialement. |
| | | Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Indochine : 8e Régiment de Spahis Algériens Jeu 15 Oct 2020 - 8:30 | |
| Bonjour, réponse un peu tardive, pour moi il semble que ce soit plus l insigne du 8eme régiment de spahis deuxième insigne époque 1948-1962 et plus précisément entre 1954 et 1962 car présence du numéro d homologation et datation rue Olivier Metra. Il ne s agit pas pour moi d un insigne de l escadron spahis car le listel était double sous l insigne sur lequel était fait mention : escadron spahis ou 2ème chasseur d Afrique. Bonne journée à vous Ci dessous l insigne escadron spahis |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Indochine : 8e Régiment de Spahis Algériens Dim 15 Nov 2020 - 9:22 | |
| Bonjour Saint-Paul Amaury,
Je vous remercie pour votre participation à ce sujet. Très bel insigne.
Dans le livre "Insignes de l'Armée Française - L'Indochine - tome II" mon insigne est donné pour 8e R.S.A. 2e modèle.
Cordialement, 12-12 |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Indochine : 8e Régiment de Spahis Algériens Mar 5 Sep 2023 - 23:09 | |
| Bonjour Un ensemble dont l insigne non homologué dos guilloché marquage drago paris et sa pastille drago paris Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indochine : 8e Régiment de Spahis Algériens | |
| |
| | | | Indochine : 8e Régiment de Spahis Algériens | |
|