le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne des blessés | |
|
+8ALEX 37 genesis1 GRINCHEUX jchfab denis 94 hkp64 Le Lys Alex1987 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Insigne des blessés Sam 16 Mai - 12:18 | |
| Bonjour; cet insigne est il authentique? Merci Amitiés. JC (les photos suivent ; merci)
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Insigne des blessés Sam 16 Mai - 12:19 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Sam 16 Mai - 12:20 | |
| |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 648 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Insigne des blessés Sam 16 Mai - 16:34 | |
| Bonjour Il me parait bon mais vu l'état et le fait que ce badge soit courant laissez tomber...
Vous en trouvez en tres bon état dans les 35e sans problème... |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne des blessés Sam 16 Mai - 16:49 | |
| Bonsoir, Il n'a pas l'air si courant que cela.... Plus de photos seraient les bienvenues ! Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Dim 17 Mai - 13:30 | |
| Bonjour; merci pour vos réponses les amis. JC |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Insigne des blessés Dim 17 Mai - 13:55 | |
| oui pas si courant et plutôt 40 /45 euros
mais celui là est pas mal usée mais çà dépend du prix et de se que tu cherche moi un comme çà 25 /30 euros je prend |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne des blessés Dim 17 Mai - 16:03 | |
| Bonsoir,
Ce que je voulais dire c'est cet exemplaire ressemble à une variante peu courante appelée "chaotic pattern" à cause des points en arrière plan. Mais il y a des faux alors à vérifier...
Cdlt, Le Lys. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Insigne des blessés Dim 17 Mai - 16:15 | |
| Bonjour Le Lys, Pour ma culture personnelle, peux-tu m’en dire plus à propos de ce « chaotic pattern » ? Merci et bonne soirée. |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Dim 17 Mai - 20:08 | |
| Bonsoir, La différence se situe dans les points... Un badge normal : et celui présenté sur le post' qui est un chaos, à vérifier pour l'authenticité Cdlt, Le Lys. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Insigne des blessés Dim 17 Mai - 21:10 | |
| J'ai donc appris quelque chose aujourd'hui, merci. A+ Quentin |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Lun 18 Mai - 9:06 | |
| Bonjour; merci encore pour vos avis les amis. Jean-Charles |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Insigne des blessés Lun 18 Mai - 9:20 | |
| - croix_de_bois a écrit:
- J'ai donc appris quelque chose aujourd'hui, merci.
A+ Quentin oui moi aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne des blessés Lun 18 Mai - 9:31 | |
| Très bonne pioche... Peut être une photo en gros plan pour être sûr, mais il a bonne mine. Vraiment pas courant... à ne pas laisser filer à 25€ comme un vulgaire badge des blessés classique |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Lun 18 Mai - 10:41 | |
| Bonjour Je vais prendre d'autres photos. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Lun 18 Mai - 11:35 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Lun 18 Mai - 11:39 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Lun 18 Mai - 11:40 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Insigne des blessés Lun 18 Mai - 14:12 | |
| Les points (parties grenelées) de l'insigne de blessés de jchfab m'ont l'air assez "Chaotic"... |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Insigne des blessés Mar 19 Mai - 8:46 | |
| Bonjour JC,
Très beau badge. |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Mar 19 Mai - 10:44 | |
| Merci genesis 1. Amitiés. JC |
| | | ALEX 37 Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : TOURAINE Thème de collection : WW2 COTE ALLEMAND Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Insigne des blessés Mar 19 Mai - 15:22 | |
| Bonjour je profite de ce sujet pour faire valider ou non un badge de blessé mais du coup le standard celui avec les points bien rangés. Aucune inscription au verso.... est-ce normal? De plus il y a une bavure a certains endroit....j'ai peur de la merguez!!! Des avis? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne des blessés Mar 19 Mai - 15:49 | |
| Bonjour,
le plus simple est de créer un sujet à part.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Mer 20 Mai - 7:23 | |
| Bonjour Merci encore pour vos remarques et à Le Lys pour sa confirmation d'authenticité de ce ''chaotic dot pattern''. Amitiés. Jean Charles
|
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Insigne des blessés Jeu 11 Juin - 12:12 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonsoir,
La différence se situe dans les points...
Un badge normal :
et celui présenté sur le post' qui est un chaos, à vérifier pour l'authenticité
Cdlt, Le Lys. Bonjour, Je compte acheté le badge à Jchfab. Mais je ne vois pas sur ce post de confirmation de authentification (sauf si celle-ci à été donnée par mp) Si quelqu'un à un avis sur la question. Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Jeu 11 Juin - 12:36 | |
| Bonjour theredjc; effectivement la confirmation a été donnée en MP. Amitiés. JC
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne des blessés Jeu 11 Juin - 12:57 | |
| bonjour, - jchfab a écrit:
- Bonjour theredjc;
effectivement la confirmation a été donnée en MP. Amitiés. JC
ce message n'est pas destiné à jchfab et ne l'incrimine nullement , la personne qui a fait l'authentification par MP a peut être ses raisons ? mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi le faire par MP mais il y a peut être une explication qui m'échappe collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne des blessés Jeu 11 Juin - 13:19 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
- jchfab a écrit:
- Bonjour theredjc;
effectivement la confirmation a été donnée en MP. Amitiés. JC
ce message n'est pas destiné à jchfab et ne l'incrimine nullement , la personne qui a fait l'authentification par MP a peut être ses raisons ? mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi le faire par MP mais il y a peut être une explication qui m'échappe
collectionnement +1 |
| Sujet: Re: Insigne des blessés Jeu 11 Juin - 13:20 | |
| Bonjour,
Ce badge est pour moi authentique.
Pour la petite histoire, je n’ai pas forcément le temps de revenir sur les posts ou j’oublie même parfois de le faire. Aussi, Jchfab m’a contacté en MP car il pensait que j’ironisais quant à l’utilisation du terme « chaotic dot », ce qui n’était pas le cas, mais également pour connaître mon avis avec les dernières photos publiées car je n’avais pas répondu sur le post. Je lui ai donc répondu par la messagerie.
Cdlt, Le Lys. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne des blessés Jeu 11 Juin - 13:26 | |
| bonjour, merci le lys ,c'est limpide collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne des blessés | |
| |
| | | | Insigne des blessés | |
|