le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un fiole étrange ? | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria13 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Un fiole étrange ? Sam 16 Mai 2020 - 16:23 | |
|
Dernière édition par militaria13 le Dim 17 Mai 2020 - 15:33, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84732 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un fiole étrange ? Sam 16 Mai 2020 - 16:32 | |
| Bonjour,
bienvenue. Avant tout message, deux étapes sont obligatoires : - la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement - lecture et acceptation du règlement.
Cordialement. |
| | | militaria13 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Un fiole étrange ? Dim 17 Mai 2020 - 11:54 | |
| Personne ? |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Un fiole étrange ? Dim 17 Mai 2020 - 14:14 | |
| Bonjour,
Vous connaissez l'adage "objet inconnu, touche à ton c...!"
Vous êtes complètement inconscient de ramasser ce genre d'objet, de le transporter et de le ramener chez vous. Cette fiole comme vous dites, son mode de fermeture ne vous interpelle pas ?
Vous ne pensez que cette fermeture condamne l'ouverture définitivement et que la seule solution d'utiliser la composition à l'intérieur est de la casser ?
Ce qui signifie que ce récipient a été fermé de la sorte parce que le liquide à l'intérieur est réactif à l'air et qu'il y a donc un danger potentiel d'être fortement intoxiqué ou tué par cette cochonnerie.
Mettez ce récipient dans du coton en masse, enfermez le dans une boite hermétique et portez le à la gendarmerie.
Il n'y a peut-être aucun danger, mais dans le doute s'abstenir.
Cordialement Florian |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1594 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Un fiole étrange ? Dim 17 Mai 2020 - 20:41 | |
| Bonsoir,
C'est la modération qui a viré la photo de l'objet ?
Oups! Peut être le demandeur qui a édité 2 fois ?
J'avoue que cette fiole invisible m'intrigue doublement...
le Louis
Dernière édition par le louis le Dim 17 Mai 2020 - 20:44, édité 1 fois |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1834 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Un fiole étrange ? Dim 17 Mai 2020 - 20:43 | |
| - le louis a écrit:
- Bonsoir,
C'est la modération qui a viré la photo de l'objet ?
le Louis Bonjour, je ne pense pas car militaria13 à édité le sujet. Cordialement |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1594 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Un fiole étrange ? Dim 17 Mai 2020 - 20:46 | |
| |
| | | militaria13 Soldat
| Sujet: Re: Un fiole étrange ? Dim 17 Mai 2020 - 20:54 | |
| - le louis a écrit:
- Vexé militaria13 ?
Pas du tout, ^^ d'ailleurs merci de sa réponse, j'ai supprimé les photos ainsi que le texte pour des raisons personnelles |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Un fiole étrange ? Dim 17 Mai 2020 - 22:00 | |
| Pour avoir vu vite fait l'ampoule en photo, ça pourrait être une ampoule pour l'epoustage des vêtements (methyl bromide). Comme le rappelle Turpinite, il faut faire attention à son contenu. Rien d'illégal à posséder une telle ampoule, je pense que tu peux remettre la photo. ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fiole étrange ? | |
| |
| | | | Un fiole étrange ? | |
|