le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drapeaux | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 846 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: drapeaux Dim 17 Mai - 20:08 | |
| Bonjour à tous , Voici 2 photos de drapeaux qui me sont proposés. une du pavillon du président François Mitterand et l'autre, c'est un fanion de général de corps d'armée iranien récupéré durant la guerre du golfe . Serait il possible de mettre un prix sur ce genre d'objet? Cordialement Repmen83 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: drapeaux Dim 17 Mai - 20:16 | |
| bonjour,
êtes vous sûr de l'originalité du fanion de Mitterrand, normalement il devrait y avoir des franges ;
collectionnement
|
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 846 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: drapeaux Dim 17 Mai - 20:19 | |
| Bonjour miliww ce n'est pas un fanion mais un pavillon ...donc pas de franges c'est normal .
Cordialement
Repmen83 |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: drapeaux Dim 17 Mai - 20:22 | |
| bonjour,
n'ayant pas la taille je pensais au fanion de véhicule , aucune idée du prix ;
collectionnement |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: drapeaux Lun 18 Mai - 13:06 | |
| Bonjour, Concernant le pavillon de François Mitterrand, Bertrand Malvaux en a vendu il y a quelques semaines je crois ! Autour des 4-500e si ma mémoire est bonne...
Cordialement |
| Sujet: Re: drapeaux Lun 18 Mai - 13:15 | |
| bonjour, - pol54 a écrit:
- Bonjour,
Concernant le pavillon de François Mitterrand, Bertrand Malvaux en a vendu il y a quelques semaines je crois ! Autour des 4-500e si ma mémoire est bonne...
Cordialement oui, mais celui vendu est un fanion de voiture et de fabrication très différente; collectionnement |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: drapeaux Lun 18 Mai - 13:21 | |
| Bonjour,
je viens de voir sur Aiolfi le fanion de voiture avec la marque du président François Mitterrand.
Cordialement
repmen83 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: drapeaux Lun 18 Mai - 16:30 | |
| Salut Jamais vu ce genre de materiel... merci du partage. |
| | | semperfidelis Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: drapeaux Lun 18 Mai - 17:42 | |
| Bonjour, ayant eu un temps mes entrées à l'Elysée, j'ai réuni plusieurs modèles de fanions officiels (De Gaulle, Giscard et Mitterand), et confirme qu'il s'agit d'un pavillon destiné à être placé sur une drisse. Il semble identique, pour ce qui est de la broderie (fil doré brodé "bouclette") au fanion de voiture, (ou que l'on place à l'avant de la cabine lorsque l'avion a atterri) sauf sur ce dernier le tissu est en faille de soie donc plus épais et assorti de franges de cannetille d'or. Il s'agit d'un article "réformé"... parfois en bon état, pour le plaisir des collectionneurs mais dans une discipline marginale. Cordialement, Semperfidelis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeaux | |
| |
| | | | drapeaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|