le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quart français gravé minaret croissant | |
| | Auteur | Message |
---|
Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: quart français gravé minaret croissant Dim 17 Mai 2020 - 22:56 | |
| Bonsoir, J'ai rentré ce quart gravé et nominatif (Jean Mougeot). Il évoque des phrases sentimentales, on y voit aussi des cactus mais également un motif représentant un minaret, croissant et la mention USA. Il n'est pas daté. Quelle peut-être la signification de ce motif? Insigne d'unité? Est-ce époque Afrique du Nord/ libération? Merci de vos avis Alberic |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3099 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: quart français gravé minaret croissant Dim 17 Mai 2020 - 23:16 | |
| Bonjour,
je ne pourrais aider, mais juste dire que ce quart est bien beau.
UC |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: quart français gravé minaret croissant Lun 18 Mai 2020 - 8:23 | |
| salut,
très sympa ton quart !
Thierry |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: quart français gravé minaret croissant Lun 18 Mai 2020 - 8:31 | |
| Bonjour,
Plusieurs insignes régimentaires représentent un minaret. Mais ici, avec l'inscription sur le croissant, je ne vois pas de quel insigne cela peut se rapprocher. Par ailleurs, au sujet de Jean Mougeot, un homme portant ce nom, né le 30 novembre 1920 à Saucourt sur Rognon, en Haute-Marne, est mort fusillé par les Allemands le 10 septembre 1944 à Doulaincourt en Haute-Marne. Il était militaire puis FFI visiblement.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: quart français gravé minaret croissant Lun 18 Mai 2020 - 8:42 | |
| Après vérification, ce n'est peut-être pas lui, sa femme s'appelant Geneviève.
Cordialement |
| | | Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: quart français gravé minaret croissant Lun 18 Mai 2020 - 9:51 | |
| Bonjour, merci de vos interventions. Poddichini c’était bien joué pour la recherche. A suivre donc..
Alberic |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quart français gravé minaret croissant | |
| |
| | | | quart français gravé minaret croissant | |
|