le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste toile KM Artillerie Cotière | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Veste toile KM Artillerie Cotière Lun 18 Mai - 21:33 | |
| |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Lun 18 Mai - 23:05 | |
| Bonjour,
Les insignes ont été remontés ainsi que les pattes de col (la patine n’est pas la même)
C’est une veste tropicale il me semble, si c’est le cas ce n’est pas le bon aigle.
Cdt |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Lun 18 Mai - 23:53 | |
| Merci, le grade de manche semble lui etre dans le ton de l'usure de la veste. Quel est le prix moyen d'une veste de ce type, sachant que je ne veux pas faire d'offre ni trop basse (pour ne pas la louper), ni trop haute. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Mer 20 Mai - 17:52 | |
| Hello Effectivement veste en toile d'été pour la marine à terre. La coupe est typique des effets Kusten. Les insignes de col et l'aigle ont été remontés sans doute. A vérifier avec des photos plus détaillées du revers. Les pattes d'épaules sont une fabrication tailleur. l'ensemble est cohérent pour monter un mannequin artillerie côtière. Dans cette configuration, une telle veste se négocie dans les 500/600 € max. mais ce n'est que mon avis! Amicalement Val |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Mer 20 Mai - 18:33 | |
| Bonjour,
Attention, il faut voir la taille.
Sinon pour le prix un peu comme Lisaval.
Il faut regarder sur les site pro pour ce donner un ordre de prix exact.
Cdt |
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Mer 20 Mai - 20:58 | |
| Un grand merci a vous, j'ai déja un calot Kusten mais dans un excellent état, la veste ferait un peu "tache", mais je n'en ai pas vu beaucoup passer.
Merci encore pour vos avis et estimations. |
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Sam 23 Mai - 0:27 | |
| |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Sam 23 Mai - 10:01 | |
| hello phénix66 Voilà une belle acquisition. Les pattes de col me semblent également montées d'origine, c'est plutôt sympa. Le badge est très chouette également. Marquage au dos? Le calot me parait être un modèle Heer de par la coupe...? L'ensemble est bien cohérent et en jette! Merci du partage. Amicalement. Val |
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Sam 23 Mai - 11:28 | |
| Merci beaucoup Lisaval , Il n'y a pas de marquage au dos du badge, mais au moment de l'achat je me suis muni du fameux livre "Kriegsmarine Awards" qui les répertorie, il s'agit d'un Steinhauer & Luck. Le calot pareil, avant l'achat (chez Militaria Hunter), j'ai vu des photos d'époque de l'AC avec ce type de calot. Pour la veste, oui je suis content de l'achat, même si elle est un peu passée, après tout je me dis que ça ajoute a son charme. J'ai la chance d'avoir vendu des pièces d'une autre collection ( véhicules miniatures et Star Wars) ce qui m'a permis de faire des acquisitions, pour le plus grand désespoir de ma femme , mais le bonheur de mon fils. |
| | | eliane11 Aspirant
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Sam 23 Mai - 12:09 | |
| Bonjour,
Pour moi les pattes ont été remontées, néanmoins cela n'enlève pas le charme à cette veste qui semble avoir été raccourcie.
Le calot, rien de choquant, il s'agit du premier mdl, donc tout bon.
Sympa le buste dans son ensemble.
Merci du partage |
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière Sam 23 Mai - 12:46 | |
| Merci Eliane |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste toile KM Artillerie Cotière | |
| |
| | | | Veste toile KM Artillerie Cotière | |
|