|
| Un briquet spécial! | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Un briquet spécial! Mar 19 Mai 2020 - 11:45 | |
| Bonjour à tous, Arrivé ce jour et à ma grande surprise, le briquet était monté sur un fourreau de sabre de bord!!!! que du bonheur!! Ma question porte sur le briquet en lui même, je l'ai identifier pour Klingenthal en 1811 au vu des poinçons, vous confirmez?? Quel est la signification du chiffre sur la garde? réutilisation garde nationale? Par avance merci pour votre aide! Cordialement, MARC |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un briquet spécial! Mar 19 Mai 2020 - 18:03 | |
| Bonjour,
Pour les poinçons B étoilé de Borson (1814 / 1816) et B chaîné de Bick (1815 / 1824). Marquage de dos "Manufacture royale" donc Seconde Restauration. On serait donc entre juin 1815 et septembre 1816.
Très cordialement. |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Un briquet spécial! Mar 19 Mai 2020 - 18:51 | |
| Bonjour Cathelineau, Merci pour cette réponse, je n'était pas loin, je fais des efforts, si,si! Pas d'idée pour le chiffre sur la garde? Cordialement, MARC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un briquet spécial! | |
| |
| | | | Un briquet spécial! | |
|