le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 14:46 | |
| Bonjour Je souhaiterais avoir votre avis sur cette carte de membre de la Légion d’honneur. Est-ce que votre connaissance il existe des copies, reproduction de ce type de document ? Et je vous remercie d’avance pour votre aide une fois deux plus. Cordialement Gaëtan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 14:48 | |
| bonjour,
jamais vu de copie;, en plus à refaire, cela coûterait plus cher , la valeur est tellement basse ; de plus vous pouvez vérifier la réalité du membre
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 14:53 | |
| Bonjour,
en tout cas, les informations sur sa profession, adresse, sont exactes. On les retrouve au JO du 16 septembre 1941, dans la liste des membres du Grand Orient de France.
Cordialement. |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 14:54 | |
| Merci pour la réactivité Sur quel site internet puis-je faire cette vérification ? Est ce que 25€ le prix est correct ? Merci |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 14:55 | |
| bonjour,
je viens de la voir à la vente , effectivement au niveau du prix , pas donné comme tout ce qu'il vend mais la carte est bien ok;
collectionnement |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 14:56 | |
| Et il était bien chevalier de la Légion d'honneur, au moins en mai 1935. |
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 14:57 | |
| Pas de dossier à son sujet sur Leonore. |
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 15:01 | |
| Merci beaucoup pour vos recherches Donc document bien authentique mais un peut cher à votre avis ?
|
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 15:07 | |
| bonjour,
je trouve cela cher mais un collectionneur sur le thème du théâtre ou sur la ville de bordeaux pourrait mettre ce prix ;
si c'était quelqu'un qui part sa fonction ou son passé historique m'intéresse, je mettrais ce prix sinon si c'est pour avoir une carte car mon thème de collection est "la légion d'honneur " , je ne mettrais pas ce prix car cela se trouve pour moins cher ;
après cet avis n'engage que moi
collectionnement |
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 15:11 | |
| |
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 15:13 | |
| Merci Miliww pour cette réponse parfaitement rédigée à mon sens Je recherchais ce type de document pour compléter ma vitrine de légion d’honneur. J’ai vue qu’il a participé à la conception du Cap Ferret. Je vais réfléchir un peu Merci encore à vous ! Gaëtan |
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 16:51 | |
| Quelques éléments supplémentaires sur cet homme. Il s'occupe du théâtre de Bordeaux depuis 1906. Président de la société amicale La Gironde, il est officier d'académie par arrêté en date du 1er janvier 1905. Publiciste dans la ville, il devient officier de l'instruction publique par arrêté de fin décembre 1909/début janvier 1910. Président de la société L'Union des défenseurs de la Patrie, il obtient une mention honorable pour services rendus à la mutualité aux personnes par le décret en date du 26 février 1912. Président de la Société des secours mutuels, Mutuelle des anciens de la Girondine, il est décoré de la médaille de bronze pour services rendus à la mutualités aux personnes, par décret en date du 13 octobre 1920. Chevalier de la Légion d'honneur par les décrets en date des 13 et 17 janvier 1926.
Cordialement.
|
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 17:31 | |
| Merci encore pour ces précisions, j’ai l’impression que ces documents ne sont pas courant quand même. Je vais voir en négociation le prix. En tout cas un nouvelles fois, merci à vous deux Bonne fin de journée Gaëtan |
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? Mar 19 Mai 2020 - 17:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? | |
| |
| | | | Carte de membre de la légion d’honneur authentique ou non ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|