le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Artisanat de Tranchée..baionnette.....? | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Artisanat de Tranchée..baionnette.....? Mar 19 Mai 2020 - 14:59 | |
| Bonjour à tous. Rentrée ce jour même...un objet que qu'on pourrait qualifier d'artisanat de tranchée…! Une petite baïonnette fabriquée dans une matière que je n'arrive pas à déterminer réellement! Os ou corne....plus bois entre les deux plaquettes rivetées en métal laiton.. Elle me fait plus pensée à une baïonnette Allemande…. Elle mesure 19 cm de long. On remarque bien sur l'inscription du " Souvenir de guerre " écrit en Francais et 1914 Zeist 1918...en Allemand. Est-ce un Z..? Un petit drapeau que je soupçonne d'appartenir à la nationalité Belge était incrusté sur une plaquette...malheureusement il manque deux couleurs....car la couleur de la matière encore présente est jaune. Dans tous les cas, un joli témoignage de la grande guerre….peu courant dans cette configuration. J'espère qu'elle vous plaira..! Au plaisir de vous lire. Olivier.
Dernière édition par olivier1961 le Mar 19 Mai 2020 - 19:34, édité 1 fois |
| | | Mathcoul Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Finistere Thème de collection : Militaria toutes époque Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: Artisanat de Tranchée..baionnette.....? Mar 19 Mai 2020 - 17:28 | |
| Belle trouvaille, mais le Z est peut être un H la ville de Heist existe en Belgique. Cdt |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Artisanat de Tranchée..baionnette.....? Mar 19 Mai 2020 - 18:03 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Artisanat de Tranchée..baionnette.....? Mar 19 Mai 2020 - 18:07 | |
| Bonjour à tous. Merci pour votre visite. En effet je me suis posé la question mais en y regardant bien, je pense qu'il s'agit bien d'un Z....mais que voudrait dire Zeist!! Pour précision concernant la matière il s'agit bien de la provenance d'un os. Merci pour votre attention à tous. Olivier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Artisanat de Tranchée..baionnette.....? Mar 19 Mai 2020 - 18:13 | |
| Bonjour,
il y avait un camp portant ce nom, Zeist.
https://www.catawiki.com/l/17431623-ww1-1914-1918-internment-camp-zeist-original-set-of-cards-from-the-first-world-war
Cordialement. |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Artisanat de Tranchée..baionnette.....? Mar 19 Mai 2020 - 18:34 | |
| Bonjour Poddichini. Très intéressant comme info...il s'agirait alors d'un souvenir d'un prisonnier. Le camp de Zeist se situait aux pays bas. De nombreux Belges principalement étaient interné dans ce camp parmi d'autres dans ce même pays. J'ai acquis cet objet en Suède. Merci encore pour votre précieuse recherche. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Artisanat de Tranchée..baionnette.....? Mar 19 Mai 2020 - 18:39 | |
| Je vous en prie. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artisanat de Tranchée..baionnette.....? | |
| |
| | | | Artisanat de Tranchée..baionnette.....? | |
|