le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question ausweiss | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Question ausweiss Mar 19 Mai - 20:59 | |
| Bonjour Est ce que quelq'un serait me dire ce que veux dire la mention A.M.L qui se situe sur l'ausweiss dans le texte ? Merci |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Question ausweiss Mer 20 Mai - 16:25 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Question ausweiss Mer 20 Mai - 19:32 | |
| bonsoie,
je ne savais pas qu'il existait des ausweiss manuscrit. le signataire était lieutenant c'est tout ce que je peux dire. la dame Mme Victoie?? était si j'ai bien compris professeur. AML doit être un lieu Lycée?? cordialement,
Fred |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Question ausweiss Mer 20 Mai - 20:44 | |
| Bonsoir,
C'est un ausweis de circonstance ! Il est établi pour que la personne en question puisse passer par un dépôt de muniton (AML = Armee-Munitions-Lager) |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Question ausweiss Mer 20 Mai - 20:48 | |
| Bonjour
Dans les abréviations officielles AML signifie Armee-Munitionslager, dépôt de munitions de l'armée, apparemment cette dame a une autorisation pour passer sur la route à travers ce dépôt, le document est d'ailleurs signé par le chef du dépôt.
Cordialement
Dernière édition par Adler 65 le Mer 20 Mai - 20:50, édité 1 fois |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Question ausweiss Mer 20 Mai - 20:48 | |
| Trop rapide Klaus............ |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Question ausweiss Mer 20 Mai - 22:47 | |
| effectivement il a servi a traverser un dépot qui en 40 etait anglais , j'ai le laisser passer anglais pour le même dépôt et au même nom , je l'ai poster dans la rubrique vos découvertes. Je me demandais que voulais dire aml , 'ai ma réponse merci a vous |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question ausweiss | |
| |
| | | | Question ausweiss | |
|