le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian Afrique 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
msdt Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Shrewsbury, England Thème de collection : French rifles, bayonets and helmets Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Casque Adrian Afrique 2 Mar 19 Mai 2020 - 21:31 | |
| Bonsoir à tous, Mon premier casque Adrian Afrique, un exemple d'état de relique. Heureusement, l'extérieur est meilleur que l'intérieur et j'aime ce casque. On dirait qu'il s'est tenu à l'envers et rempli d'eau. Cheers, Tony |
| | | msdt Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Shrewsbury, England Thème de collection : French rifles, bayonets and helmets Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian Afrique 2 Mar 19 Mai 2020 - 21:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Afrique 2 Mar 19 Mai 2020 - 22:15 | |
| Bonjour,
quelle est la question à son sujet ?
Cordialement. |
| | | msdt Caporal
| Sujet: Re: Casque Adrian Afrique 2 Mar 19 Mai 2020 - 23:17 | |
| Excusez moi! L'autre casque Adrian Afrique a la couleur moutarde peinte sur le bleu, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de peinture sur mon exemple il semble qu'il n'y ait que de la moutarde. Est-ce que quelqu'un sait si certains casques ont été fabriqués en usine dans des couleurs telles que la moutarde?
Cheers,
Tony |
| | | msdt Caporal
| Sujet: Re: Casque Adrian Afrique 2 Mar 19 Mai 2020 - 23:27 | |
| Je viens de remarquer que 'World War Helmets' a un exemple de casque peint en moutarde à l'usine.
Cheers, Tony |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Afrique 2 Mar 19 Mai 2020 - 23:31 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Adrian Afrique 2 Mer 20 Mai 2020 - 6:54 | |
| Bonjour,
Ce casque me semble être du fabricant Phares Auteroche.
Très bonne journée, cordialement. |
| | | msdt Caporal
| Sujet: Re: Casque Adrian Afrique 2 Mer 20 Mai 2020 - 18:34 | |
| Merci poddichini. Je dois commencer à étiqueter mes casques avec le fabricant au fur et à mesure qu'ils sont identifiés afin que je puisse apprendre les différences! Cheers, Tony |
| Sujet: Re: Casque Adrian Afrique 2 Mer 20 Mai 2020 - 18:41 | |
| Je vous en prie Tony.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian Afrique 2 | |
| |
| | | | Casque Adrian Afrique 2 | |
|