le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand | |
|
+4Romain83 poddichini Laurent_3.2 Leendert 8 participants | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 8:39 | |
| |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 8:45 | |
| Bonjour,
Clairement ça change des bouses que l'on peut voir régulièrement. Pour autant est ce bon ?
Il va de soi que ce n'est pas un blanc qui a jauni, évidemment. Trop régulier.
C'est pas mal fait mais je reste sceptique .
|
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 8:50 | |
| Bonjour, Merci de votre réaction rapide. C'est très difficile ce genre de pièce,si d'autres personnes ont un avis, je suis preneur. Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 8:53 | |
| Bonjour,
Donner un avis sur ce type de casque, très très rare, sur photos, me semble impossible.
Cordialement |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 9:34 | |
| Bonjour Je vais essayer de donner mon avis, ce casque présenté parait bon mais quelque chose me chagrine c'est qu'il n'y a pas de rouille sur le rebord ? je m'explique, voici un de mes camo qui justement a de la rouille sur le rebord, la peinture ici sur le casque présenté pas de rouille, juste la peinture verte d'origine, comme si un scotch avait été apposé sur le rebord (une fois la peinture semi fraiche) pour donner cet effet ? J'espère que vous m'avez compris Attendons l'avis d'autres membres Romain |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 12:13 | |
| bonjour,
une photo de l'intérieur serait un plus car si c'est une repro il y aura un gros doute sur le reste. les casques infirmiers sont très rares et donc très copiés. dans le cas d ecelui-ci l'usure du casque ne me parait pas très cohérente. le blanc est parti par plaque. je sais que le camo avec de la peinture blanche était rajoutée donc plus friable mais bon... de plus sur la très grande majorité des casque peint en blanc la couleur a tournée vers une sorte de rose. pour finir ce type de camouflage n'était pas fait pour durer et devait être enlevé facilement c’est pourquoi beaucoup était fait à la chaux. cordialement,
Fred |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 12:20 | |
| Bonjour,
Quelle est le fabricant du casque? à voir peut-être avec le reste de l'insigne si cela concorde..
Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 12:53 | |
| Bonjour, Il y a une photo de l'intérieur, première photo. Oui je comprends bien ce que vous voulez dire pour le bord, c'est vrai que c'est un point à relever, merci. En ce qui concerne la peinture qui est vrai que normalement c'était de la chaux, ou autre plus facile à enlever, pour les casques d'infirmiers c'est souvent de la peinture plus '' résistante, enfin sur quelques sites de ventes sérieux tel lux military, c'est le cas. Et enfin pour le fabricant, je vais demander, je n'ai pas encore l'info. D'habitude je ne m'intéresse pas trop à ces casques, vu le nombre de copie mais j'avais un petit espoir sur celui là. Merci déjà à tous, Bien cordialement |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 19:49 | |
| bonjour, bon ma vue a du baisser l'intérieur semble au premier abord bon mais les trous d'aéraion du cuir ne sont quasiment pas déformés alors qu'il semble avoir été très utilisé. je ressent toujours cette impression négative mas je n'arrive pas à expliquer pourquoi. ce doit être au niveau de l'usure global. cordialement, Fred |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir ... Une belle fabrication de l'atelier du casque???? Sur bonne base???
|
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 21 Mai 2020 - 21:19 | |
| Salut, pas de soucis . C'est vraiment difficile de ce faire une idée je retourne les photos dans tous les sens mais je n'arrive pas à me fixer. Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand Ven 22 Mai 2020 - 9:45 | |
| Bonjour, Il ne s'agit pas d'un casque qui est trop beau pour être vrai. De très rares (rarissimes...) casques d'infirmiers de la Heer existent. Mais dans le cas présent, il s'agit d'un faux (pas trop mal fait il est vrai). La patine de la peinture et ces griffures ne m'inspirent pas confiance, vraiment pas. Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand | |
| |
| | | | Casque allemand | |
|