le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière mle35 | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Cartouchière mle35 Jeu 21 Mai - 14:38 | |
| Bonjour, J'ai dans ma collection cette cartouchière du modèle 35. Elle a été modifiée par l'ajout d'une sangle (probablement une réutilisation civile comme musette). Enroulée a l'intérieur, seul les rivets trompent de sa présence. Une estimation serait-elle possible ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement, Colosse71 |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 Jeu 21 Mai - 14:46 | |
| Bonjour.Le rajout de la courroie n'est pas bien grave par contre elle a été amputée de la boucle à passant et ardillon permettant de l’assujettir aux bretelles de suspension et aux crochets de sangles du sac à dos.Pour sa valeur je ne saurai dire mais elle a très bel aspect et est en bon état.Cordialement,Pierre. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 Jeu 21 Mai - 14:49 | |
| Bonjour Pierre,
Merci pour cette réponse. En effet, la boucle arrière a disparue, ce qui est bien dommage... Merci pour cette première réponse !
Cordialement, Colosse71 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 Jeu 21 Mai - 17:06 | |
| - colosse71 a écrit:
- seul les rivets trompent de sa présence.
??? Sinon je ne suis pas aussi enthousiaste que PA68, si la sangle est rivetée à la cartouchière c'est un problème de plus. |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 Jeu 21 Mai - 20:34 | |
| Bonjour EdwardLionheart, Ce n'est bien la que mon simple avis. Sur mannequin, la sangle d'origine ne se voit quasiment pas une fois enroulée. Mais cela n'enlève pas sa présence et le défaut qu'elle apporte a l'ensemble. Et c'est là encore mon seul point de vue. Compte tenu de ces défauts, si quelqu'un aurait une estimation Merci d'avance ! Cordialement, Colosse71 |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 Jeu 21 Mai - 20:43 | |
| Bonjour comme on n a pas les photos du dilemme les fixations du rajout et on ne peu pas la mixée avec un étui PA Cdl |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 Sam 23 Mai - 9:18 | |
| Bonjour, Je n'ai pas pu produire plus tôt les photos du rajout. Je m'en excuse. Voici donc les rivets ajoutés : Cordialement, Colosse71 |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 Sam 23 Mai - 10:14 | |
| Bonjour.Je pensais que les rivets étaient sur le côté de la cartouchière,endroit ou ils auraient été plus discrets,là,sur le dessus,ils restent visibles et si on les retire ils restera les trous.Perso,je ne toucherai pas aux rivets le gros défaut restant l'absence de la boucle spécifique et la coupure du cuir au niveau de celle ci.Dommage car le cuir est vraiment beau.Cordialement,Pierre. |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 Sam 23 Mai - 15:50 | |
| En effet je rejoins les avis au dessus. Même si elle est très belle elle est dénaturée, je dirais qu'une trentaine d'euros serait un prix correct en l'état |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 Sam 23 Mai - 16:00 | |
| Bonjour Pierre, Bonjour Tomtom2703,
Je vous remercie pour vos avis ! C'est en effet bien dommage qu'elle soit ainsi dénaturée. C'est d'ailleurs pour cela que je n'avais aucune idée de son estimation. Merci pour cet avis qui me permets d'y voir plus clair !
Cordialement, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière mle35 | |
| |
| | | | Cartouchière mle35 | |
|