le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medailles ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pages Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Tours Thème de collection : Hochets de la gloire Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Medailles ww2 Jeu 21 Mai 2020 - 17:29 | |
| Bonjour Rentrée du jour sur un thème que je découvre. |
| | | Pages Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Tours Thème de collection : Hochets de la gloire Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Medailles ww2 Jeu 21 Mai 2020 - 17:30 | |
| Medaille au ruban rouge : anneau chiffre 76 Medaille aux épées : anneau chiffre 100
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Medailles ww2 Jeu 21 Mai 2020 - 17:45 | |
| bonjour, pour celles de gauche de haut en bas https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_des_Sud%C3%A8tes https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_du_Mur_de_l%27Ouest https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_du_front_de_l%27Est
Les 3 de droites sont les variations de la Kriegsverdienstkreuz. https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_du_M%C3%A9rite_de_guerre
|
| | | Pages Sergent
| Sujet: Re: Medailles ww2 Jeu 21 Mai 2020 - 18:12 | |
| Merci Karl67 pour ces précisions... Vaste sujet à découvrir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Medailles ww2 Jeu 21 Mai 2020 - 18:19 | |
| - Pages a écrit:
- Merci Karl67 pour ces précisions... Vaste sujet à découvrir.
Et le royaume de la bidouille.... mais ça, vous allez vite vous en apercevoir |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Medailles ww2 Mar 24 Nov 2020 - 15:15 | |
| - Invité a écrit:
- Pages a écrit:
Et le royaume de la bidouille.... mais ça, vous allez vite vous en apercevoir Bon ces insignes bon marché sont encore bien préservés des bidouilles Mais pour les insignes plus haut de gamme : vigilance et connaissance ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medailles ww2 Mar 24 Nov 2020 - 15:19 | |
| - Schoenwurf a écrit:
- Invité a écrit:
- Pages a écrit:
Et le royaume de la bidouille.... mais ça, vous allez vite vous en apercevoir Bon ces insignes bon marché sont encore bien préservés des bidouilles Mais pour les insignes plus haut de gamme : vigilance et connaissance ! Bonjour, Je ne suis pas d'accord. On a vu ici des insignes d'organisations liées au IIIème Reich parfois peu connues, peu collectionnés, peu coûteux, et tout de même copiés. Peut-être parce que justement on aurait tendance à moins de méfier. Cordialement |
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Medailles ww2 Mar 24 Nov 2020 - 15:31 | |
| Bonjour, Personnellement je n’ai pas vu de copies dangereuses pour les Ostmedaille, KVK2 ou médaille des Sudetes Les rares copies que j’ai pu voir étaient tellement ridicules qu’on les remarque à 10 mètres ... Mais je vous rejoins sur un point : il faut rester méfiant |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medailles ww2 Mar 24 Nov 2020 - 15:38 | |
| Tout est copié, parfois bien, dans ce domaine. Même l'insigne le plus insignifiant. |
| Sujet: Re: Medailles ww2 Mar 24 Nov 2020 - 15:49 | |
| Personnellement j’ai vu des centaines (voire des milliers) de médailles KVK ou médailles de l’Anschluss authentiques, mais pas de copies. J’ai vu quelques copies de KVK2 en brocante, elles étaient à une face ! Pour les insignes des blessés on trouve des copies dangereuses et après ça monte crescendo (insignes des Panzer, etc.) |
| Sujet: Re: Medailles ww2 Mar 24 Nov 2020 - 16:05 | |
| Tant mieux si vous n'en avez pas croisé ! |
| Sujet: Re: Medailles ww2 Mer 2 Déc 2020 - 22:55 | |
| Ce n’est pas ce que j’ai dit mais tant pis !!
|
| Sujet: Re: Medailles ww2 Jeu 3 Déc 2020 - 9:53 | |
| Bonjour, - Schoenwurf a écrit:
- Personnellement j’ai vu des centaines (voire des milliers) de médailles KVK ou médailles de l’Anschluss authentiques, mais pas de copies.
Je répondais à cela. Bonne journée, cordialement |
| Sujet: Re: Medailles ww2 Jeu 3 Déc 2020 - 20:11 | |
| Bonsoir Rectification : pas de « bonnes » copies (au sens pas de copies dangereuses), cf. la suite de mon message. Comme indiqué dans mes précédents messages il m’est arrivé de voir quelques copies pour ces décorations standards mais des copies de très mauvaise qualité qui n’avaient en rien les caractéristiques des originaux Cela dit si vous avez des photos de copies de KVK Médaille ou Médaille de l’Anschluss vous pouvez les poster, ce serait intéressant Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medailles ww2 | |
| |
| | | | Medailles ww2 | |
|