le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour s'occuper, des panneaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Pour s'occuper, des panneaux Jeu 21 Mai - 18:13 | |
| Bonjour ! N'ayant pas grand chose à faire, j'ai eu l'idée de fabriquer des panneaux d'indication allemands en bois. Je me suis dis que ça pourrait m'occuper, et aussi un peu décorer ma "pièce à collection". Sauf que voilà, en trouver un qui me plait pour le refaire, c'est facile, mais il me manque plein de choses : les dimensions du panneau, les lettrages... que je ne sais pas où trouver. Le mieux serait d'en avoir un, un vrai, mais ça c'est pas demain la veille ! Si parmi vous il y a des personnes qui s'y sont déjà essayées, avez vous des conseils à me donner ? PS : C'est bon c'est la bonne rubrique maintenant |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Jeu 21 Mai - 18:43 | |
| Salut !
J'avais fait à ton age un panneau " Zur Normandie Front" : je m'étais inspiré de panneaux de signalisation au 1/35 de Verlinden ( tu prends les dimensions, tu multiplies par 35 et tu as la taille réelle !)
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Jeu 21 Mai - 18:49 | |
| bonjour, Vu que 90% (99%?) des panneaux authentiques en vrai bois de la guerre qui sont vendus par les pros sont de la bidouille, vous pouvez vous baser sur leurs catalogues pour le look et les dimensions... genre ceux là https://militariaplaza.nl/miscellaneous-21/minen-lebensgefahr-wooden-sign-detail https://militariaplaza.nl/miscellaneous-21/german-wooden-sign-detail https://militariaplaza.nl/miscellaneous-21/polizeidienststelle-wooden-sign-1-detail J'ai pris ce vendeur au hasard, car je sais qu'il est très friand de ce genre de pompe, mais ce n'est pas le seul |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Jeu 21 Mai - 18:49 | |
| Salut petigny ! Pas con, les panneaux au 1/35 ! pour l'idée, je me renseigne. Un panneau bien réussi, entre une caisse et un casque ça rend bien |
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Jeu 21 Mai - 18:51 | |
| Bonjour karl67, également, je vais aller voir ça ! |
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Sam 23 Mai - 9:38 | |
| Bonjour,
j'ai décidé de faire le panneau "Minen Lebensgefahr". Il me faut de la peinture noire. Selon vous, y a t-il certaines peintures mieux que d'autres ? |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Sam 23 Mai - 9:59 | |
| Salut
De la peinture c'est de la peinture...... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Sam 23 Mai - 11:00 | |
| salut ! pour le noir : plutôt du mat voir satin mais pas du brillant pour le blanc : idem mais niveau teinte: du blanc cassé presque beige : pour faire plus ancien sinon ça va être trop clinquant ! n'oublie pas de faire 2 trous dans ton panneau pour faire "panneau arraché d'un poteau " détail que certains faussaires oublient et qui trahissent une copie ! |
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Sam 23 Mai - 21:13 | |
| Salut à tous ! Je me suis lancé dans la fabrication du panneau ! Le plus compliqué sera de faire la tête de mort et les os. Petigny, aurait tu le lien de la page où tu as trouvé le panneau avec le fond blanc ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Dim 24 Mai - 1:07 | |
| Tape sur google : lebensgefahr achtaung minen ... il y a des dizaines de photos !!! |
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Jeu 4 Juin - 12:02 | |
| Salut à tous !
Je cherche à patiner l'arrière de mon panneau, j'ai déjà "abimé" les coins et les arêtes, mais je ne sais pas comment donner une teinte vieillie au bois. Il y a quelques tutos sur internet mais je les sens pas.
Quelqu'un a une idée ? |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Jeu 4 Juin - 20:41 | |
| Bonjour, Je serai curieux de voir la réalisation Cordialement Thibaut |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Jeu 4 Juin - 20:46 | |
| - Sammler a écrit:
- Salut à tous !
Je cherche à patiner l'arrière de mon panneau, j'ai déjà "abimé" les coins et les arêtes, mais je ne sais pas comment donner une teinte vieillie au bois. Il y a quelques tutos sur internet mais je les sens pas.
Quelqu'un a une idée ? il est de quelle couleur l’arrière ? |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 14:37 | |
| on veux voir |
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 14:45 | |
| Bonjour, pour l'arrière, je vais faire des photos, je pense que on pourra mieux juger que si j'explique Pour ceux qui veulent voir le résultat final, encore un peux de patience , il faut que je trouve aussi un moyen pour mettre les inscriptions proprement. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 15:13 | |
| J'ai retrouvé la photo du panneau que j'avais fait à ton age ( il y a plus de 30 ans ... ) inspiré de ces panneaux au 1/35eme : Le verso était peint en rouge comme la bordure. Pour le patiné je l'avais laissé ...dans le jardin ! Le soucis : j'étais une grosse buse en matière de bricolage : j'avais pris du contre-plaqué ... du coup la patine était assez sympa au début puis le bois a gonflé ... et la première couche s'est barrée ... une cata ! Pour le lettrage sinon j'avais tout fait avec règle et crayon à papier puis peint au pinceau ... pas magique comme solution mais bon ... A+ Ludo
Dernière édition par petigny le Ven 5 Juin - 15:18, édité 1 fois |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 15:15 | |
| Salut
Tu peux essayer de le colorer un peu au brou de noix dilué (fais un essai sur une chute avant pour valider le principe). Ou simplement avec un peu de boue frottée après séchage?
je suis pressé de voir le résultat. Jean Loup |
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 15:18 | |
| Ben il est sympa ton panneau !
On m'a justement conseillé de le laisser dehors pour le patiner, j'avais fait un test, mais ce jour là il faisait un peut humide et donc le bois s'est tordu ! |
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 15:20 | |
| Pour la boue, j'avais testé, mais c'était pas concluant. Par contre, on m'a parlé du brou de noix (il y a une différence dilué ou pas ?) et je pense que je vais faire un test. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 15:22 | |
| - Jean Loup a écrit:
- avec un peu de boue frottée après séchage?
Perso c'est ce que je faisais : boue séchée + charbon : tu fais une poudre des deux et tu frottes le tout sur ton panneau ... attention : ne pas faire cela ni devant ta mère ni devant ta femme ( selon l'age) pour ne pas se faire engueuler ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 15:24 | |
| attention : le brou de noix tache bien les mains et c'est assez indélébile sur le panneau : si tu en mets trop c'est foutu ... le charbon : l'avantage : un coup d'éponge et c'est propre ! |
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 15:28 | |
| Ok, alors je vais essayer la technique boue séchée + charbon en appliquant la consigne et brou de noix. Pour la photo de l'arrière je vais essayer. |
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux Ven 5 Juin - 15:50 | |
| Voici la photo de l'arrière ! J'aurais aimé la faire dehors, mais bon il pleut en Alsace La planche de gauche fait très sombre, mais elle est plus claire. Les planches ont été poncées, c'est les seules qui allaient. Les bords sont un peut "abimés". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour s'occuper, des panneaux | |
| |
| | | | Pour s'occuper, des panneaux | |
|