le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherches sur le 10e PAD - France 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Recherches sur le 10e PAD - France 1940 Jeu 21 Mai 2020 - 19:04 | |
| Bonjour,
Je me heurte à une difficulté concernant des recherches sur un militaire français, prisonnier de guerre en 1941. Il est maréchal des logis au 10e PAD. J'ai donc pensé que PAD pouvait signifier Parc d'artillerie divisionnaire. Cependant, je ne trouve rien sur un 10e PAD.
Merci d'avance si vous avez des éléments sur cela, voire même si PAD évoquerait autre chose.
Cordialement |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Recherches sur le 10e PAD - France 1940 Sam 23 Mai 2020 - 0:44 | |
| bonjour
non c'est pourtant tout à fait cela, le «PAD 10» est simplement le Parc de la 10e DI sans surprise ni piège http://www.atf40.fr/ATF40/mai40/france.html
il faut donc suivre grosso modo le parcours de cette Division d'active Francilienne pour avoir une idée de celui de son Parc
Salutations Loïc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherches sur le 10e PAD - France 1940 Sam 23 Mai 2020 - 5:36 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. La manière dont était inscrit ce parc, 10e PAD, laissait penser peut-être à autre chose.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches sur le 10e PAD - France 1940 | |
| |
| | | | Recherches sur le 10e PAD - France 1940 | |
|