le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque belge - photographie de presse - 1918 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casque belge - photographie de presse - 1918 Ven 22 Mai - 5:09 | |
| Bonjour,
ci-dessous une photographie de presse de 1918 visiblement, présentant un nouveau modèle de casque belge. Si quelqu'un a davantage d'informations sur ce modèle ? Expérimental ?
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53004361n.r
Merci d'avance. Cordialement. |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Casque belge - photographie de presse - 1918 Ven 22 Mai - 8:16 | |
| C'est un casque 1917 dit Reine Elisabeth. C'est une invention du Dr Weekers, ophtalmologue, il avait "soigné" la protection frontale et oculaire. Un millier de casques fut distribué dont la reine avait supporté les frais des prototypes. Fabriqués en Angleterre, ils eurent un succès très relatif à cause du champ de vision limité. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque belge - photographie de presse - 1918 Ven 22 Mai - 8:31 | |
| Bonjour,
je vous remercie. Maintenant que je vois votre photo, en effet, je l'avais déjà vu, mais ne l'avais pas reconnu sur la photo de presse.
Cordialement. |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Casque belge - photographie de presse - 1918 Ven 22 Mai - 8:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
je vous remercie. Maintenant que je vois votre photo, en effet, je l'avais déjà vu, mais ne l'avais pas reconnu sur la photo de presse.
Cordialement. Il est en effet plus enveloppant qu'il n'y paraît. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Casque belge - photographie de presse - 1918 Ven 22 Mai - 9:30 | |
| Bonjour, intéressant. Je n'avais jamais entendu parler de ce casque, ni vu une image de celui-ci en situation. Effectivement il devait être plutôt gênant à porter. Merci pour le partage. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque belge - photographie de presse - 1918 Ven 22 Mai - 9:37 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque belge - photographie de presse - 1918 | |
| |
| | | | Casque belge - photographie de presse - 1918 | |
|