le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification fourreau USM6 | |
| | Auteur | Message |
---|
sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 426 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: identification fourreau USM6 Ven 22 Mai 2020 - 10:57 | |
| Bonjour à tous en ce long week-end! J'ai acquis ce fourreau USM6 un peu fatigué, sans plaques de renfort ,il manque 3 agrafes et quelques rivets ,il me parait tout bon en tout point de vue ( comparé avec les miens et sur le net )mais pas de marquages ,pourtant le fait des 10 agrafes me fait penser à un Moose, les coutures , les rivets, la forme du fourreau , l'aspect général ne trompe pas Je vous le présente avant et après sa restauration ou j'ai rajouté les plaques de renforts + rivets ,refait 3 agrafes à la main ,recousue avec du fil de lin et huiler, bon c'est presque bien mais plus original ( s'il l'est ) mais il respire la santé et reste dans ma vitrine |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: identification fourreau USM6 Jeu 28 Mai 2020 - 16:09 | |
| Bjr Cela pourrait aussi être un Milsco si on considère la forme des agrafes... mais curieux pas de river laiton de passage de lacet-dragonne et pas de trace qu il en ait eu un un jour... Pièce sympa avec restauration discrète que l on préfère à un usm8.. Jm |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: identification fourreau USM6 Ven 29 Mai 2020 - 5:05 | |
| Bonjour,
Beau travail et je vous souhaite de trouver rapidement un locataire à ce fourreau ! Vous dites l'avoir huilé, avec quel type d'huile svp ?
Cordialement Stef |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification fourreau USM6 Ven 29 Mai 2020 - 5:17 | |
| Bonjour,
Les identifications peuvent se faire dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 426 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: identification fourreau USM6 Ven 29 Mai 2020 - 12:00 | |
| Bonjour , je ne voulais pas nécessairement l'identifier ,il ressemble à 100% à un USM6 US ,simplement partagé le fait qu'il n'a pas de marquages ,néanmoins merci de vos réponses , je l'ai huilé avec mon huile de pied de boeuf acheté sur le net( il a vraiment tout absorbé malgré les 6 couches que j'ai mise au pinceau ) le cuir était assez souple à la base. ses 10 agrafes de l'entrée du fourreau ,seul MOOSE le faisait. il faut que je trouve un marquage lame daté pour l'accompagner sisc60 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification fourreau USM6 | |
| |
| | | | identification fourreau USM6 | |
|