le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 identification fourreau USM6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sisc60
Aspirant
Aspirant
sisc60


Nombre de messages : 383
Age : 61
Localisation : oise
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 02/05/2016

identification fourreau USM6 Empty
MessageSujet: identification fourreau USM6   identification fourreau USM6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:57

Bonjour à tous en ce long week-end!
J'ai acquis ce fourreau USM6 un peu fatigué, sans plaques de renfort ,il manque 3 agrafes et quelques rivets ,il me parait tout bon en tout point de vue ( comparé avec les miens et sur le net )mais pas de marquages ,pourtant le fait des 10 agrafes me fait penser à un Moose, les coutures , les rivets, la forme du fourreau , l'aspect général ne trompe pas  identification fourreau USM6 459558
Je vous le présente avant et après sa restauration ou j'ai rajouté les plaques de renforts + rivets ,refait 3 agrafes à la main ,recousue avec du fil de lin et huiler, bon c'est presque bien mais plus original ( s'il l'est ) mais il respire la santé et reste dans ma vitrine  Wink
identification fourreau USM6 111
identification fourreau USM6 211
identification fourreau USM6 311

identification fourreau USM6 412
identification fourreau USM6 612
identification fourreau USM6 512
identification fourreau USM6 711
identification fourreau USM6 811
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

identification fourreau USM6 Empty
MessageSujet: Re: identification fourreau USM6   identification fourreau USM6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:09

Bjr
Cela pourrait aussi être un Milsco si on considère la forme des agrafes... mais curieux pas de river laiton de passage de lacet-dragonne et pas de trace qu il en ait eu un un jour...
Pièce sympa avec restauration discrète que l on préfère à un usm8..
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 883
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

identification fourreau USM6 Empty
MessageSujet: Re: identification fourreau USM6   identification fourreau USM6 EmptyVen 29 Mai 2020 - 7:05

Bonjour,

Beau travail et je vous souhaite de trouver rapidement un locataire à ce fourreau !
Vous dites l'avoir huilé, avec quel type d'huile svp ?

Cordialement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification fourreau USM6 Empty
MessageSujet: Re: identification fourreau USM6   identification fourreau USM6 EmptyVen 29 Mai 2020 - 7:17

Bonjour,

Les identifications peuvent se faire dans la rubrique dédiée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sisc60
Aspirant
Aspirant
sisc60


Nombre de messages : 383
Age : 61
Localisation : oise
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 02/05/2016

identification fourreau USM6 Empty
MessageSujet: Re: identification fourreau USM6   identification fourreau USM6 EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:00

Bonjour ,
je ne voulais pas nécessairement l'identifier ,il ressemble à 100% à un USM6 US ,simplement partagé le fait qu'il n'a pas de marquages ,néanmoins merci de vos réponses , je l'ai huilé avec mon huile de pied de boeuf acheté sur le net( il a vraiment tout absorbé malgré les 6 couches que j'ai mise au pinceau Shocked ) le cuir était assez souple à la base. ses 10 agrafes de l'entrée du fourreau ,seul MOOSE le faisait. il faut que je trouve un marquage lame daté pour l'accompagner identification fourreau USM6 30243
sisc60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification fourreau USM6 Empty
MessageSujet: Re: identification fourreau USM6   identification fourreau USM6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification fourreau USM6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification fourreau usm6
» fourreau usm6
» USM3 ET FOURREAU USM6
» Fourreau usm6 terrain
» Fourreau USM6 et poignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: