le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrée du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: rentrée du jour Ven 22 Mai - 20:29 | |
| bonsoir à tous qui peut me renseigner sur cette épée. lame 82 cm, poignée de 14 cm. état correct sauf pas de fourreau et il manque la bille pour la partie repliable de la garde. que représente l'inscription sous la garde est ce que l'on peut remettre une bille pour qu'elle soit complète si quelqu'un peut m'aiguiller tant pour la bille, son attribution et l'année merci pour vos infos , place aux photos Bertrand |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrée du jour Ven 22 Mai - 20:32 | |
| Bonjour,
Au premier abord, je pense à une épée de la Gendarmerie, modèle 1853/72. Portée par le chef de brigade. A confirmer ou non.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Ven 22 Mai - 20:36, édité 1 fois |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: rentrée du jour Ven 22 Mai - 20:34 | |
| bonsoir poddichini
toujours là pour répondre
merci et l'on attend d'autres personnes |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrée du jour Ven 22 Mai - 20:37 | |
| Je vous en prie. C'est une jolie trouvaille en tout cas.
Excellente soirée, cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: rentrée du jour Ven 22 Mai - 21:20 | |
| Salut Belle trouvaille, bravo..... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: rentrée du jour Ven 22 Mai - 22:52 | |
| Bonsoir, En effet épée de gendarme troisième république. Il s'en ai vendu une sur le forum (marquée klingenthal) il y a quelques jours pour 80 ou 85€ port inclus dans le même état. (j'ai loupé la vente ) cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrée du jour | |
| |
| | | | rentrée du jour | |
|