le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gourde allemand ww2 problème montage

5 participants
AuteurMessage
andy33470
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
andy33470

Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr

Gourde allemand ww2 problème montage  Empty
MessageSujet: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptySam 23 Mai 2020 - 0:31

Bonjour
j'ai un soucis

Voilà j'ai une gourde originale (après guerre)
Et une sangle copie

J'aurais aimer monter les deux entre elle

Comment doit être mis la Sangle et surtout comment j'accroche le bouchon avec la Sangle

Merci de vos retour

Cordialement andy
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptySam 23 Mai 2020 - 6:32

Salut

Avec des photos on sera moins dans le brouillard pour t aider !
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptySam 23 Mai 2020 - 9:36

Salut

je suppose qu'il est question du raccordement du bouchon a la sangle par le rivet alu ?
andy33470
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
andy33470

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptySam 23 Mai 2020 - 11:12

Bonjour

Petigny je fais les photos d'ici quelques minutes

Rougeau exactement
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63

Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptySam 23 Mai 2020 - 11:27

Bonjour
Voici un tuto que m'avait envoyer dany29😉

C'est riveté, donc non il ne ce dévisse pas et si vous tirez dessus avec une pince ou arc bouté avec un tourne vis , vous allez deformer la tete du rivet qui est en aluminium et cela se verra que vous avez essayé de le démonter.

il existe une solution mais elle depend de la longueur du rivet.
retirez l'opercule orange à l'interieur du bouchon.( attention c'est fragile) Là, vous allez voir la queue de rivet avec une rondelle.
a cette étape il vous faut une dremelle avec une fraise.
Rognez les bords de la queue de rivet de manière a faire disparaitre le matage qui a été fait sur celle ci.
attention c'est de l'aluminium donc arrondir l'extremité, va assez vite et il faut qu'il reste de la matière pour pouvoir de nouveau re mater le rivet.
C'est là que la longueur du rivet est importante et que ce travail ne peut se faire que si le rivet est assez long au depart.

apres avoir rogné le pourtour de la queue du rivet, utilisez un chasse goupille et un marteau pour extraire le rivet du bouchon.

mettez votre nouvelle sangle, retournez la rondelle pour éviter que l'on voit les marques de la fraise, et re matez la queue de rivet avec un chasse goupille d'un diamètre supérieur à la queue de rivet.
Ne pas trop mater pour ne pas empêcher non plus, la libre rotation du bouchon et la libre rotation
de la sangle en cuir.

attention: utilisez un support bien propre et plan pour mettre sous la tete de rivet quand vous allez de nouveau re mater le rivet car en frappant sur la queue de rivet vous allez deformer la tete ou la marquer.
l'Ideal serait d'avoir une matrice qui épouse la forme arrondi de la tete

Ps : Quand j'ai retirer le joint du bouchon pour ma part la manip avait etait deja faite donc impossibiliter de le refaire 😉
andy33470
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
andy33470

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptySam 23 Mai 2020 - 12:16

Voici les photos

Gourde allemand ww2 problème montage  Img_2044

Gourde allemand ww2 problème montage  Img_2042

Gourde allemand ww2 problème montage  Img_2043
andy33470
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
andy33470

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptySam 23 Mai 2020 - 12:23

kevin63 a écrit:
Bonjour
Voici un tuto que m'avait envoyer dany29😉

C'est riveté, donc non il ne ce dévisse pas et si vous tirez dessus avec une pince ou arc bouté avec un tourne vis , vous allez deformer la tete du rivet qui est en aluminium et cela se verra que vous avez essayé de le démonter.

il existe une solution mais elle depend de la longueur du rivet.
retirez l'opercule orange à l'interieur du bouchon.( attention c'est fragile) Là, vous allez voir la queue de rivet avec une rondelle.
a cette étape il vous faut une dremelle avec une fraise.
Rognez les bords de la queue de rivet de manière a faire disparaitre le matage qui a été fait sur celle ci.
attention c'est de l'aluminium donc arrondir l'extremité, va assez vite et il faut qu'il reste de la matière pour pouvoir de nouveau re mater le rivet.
C'est là que la longueur du rivet est importante et que ce travail ne peut se faire que si le rivet est assez long au depart.

apres avoir rogné le pourtour de la queue du rivet, utilisez un chasse goupille et un marteau pour extraire le rivet du bouchon.

mettez votre nouvelle sangle, retournez la rondelle pour éviter que l'on voit les marques de la fraise, et re matez la queue de rivet avec un chasse goupille d'un diamètre supérieur à la queue de rivet.
Ne pas trop mater pour ne pas empêcher non plus, la libre rotation du bouchon et la libre rotation
de la sangle en cuir.

attention: utilisez un support bien propre et plan pour mettre sous la tete de rivet quand vous allez de nouveau re mater le rivet car en frappant sur la queue de rivet vous allez deformer la tete ou la marquer.
l'Ideal serait d'avoir une matrice qui épouse la forme arrondi de la tete

Ps : Quand j'ai retirer le joint du bouchon pour ma part la manip avait etait deja faite donc impossibiliter de le refaire 😉

Bonjour et merci

Mais je pense que la longueur est pas top top

Voici les photos
Gourde allemand ww2 problème montage  Img_2046

Gourde allemand ww2 problème montage  Img_2045
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29

Thème de collection : ww2

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptySam 23 Mai 2020 - 16:41

Bonjour

Effectivement le montage avec ce rivet risque d' être difficile, ce n'est pas le montage d'origine.
Perdu pour perdu essayer quand meme de nettoyer la queue de rivet pour voir, (c'est de l'alumine que l'on voit sur la photo?) et chassez le direct du bouchon. Peut être que si il est monté en force il se remettra de nouveau en force quitte à légèrement chanfreiner la queue de rivet avant de la réinstaller ou de le coller avec de la colle bi composant.

Attention pour le remontage, si vous tapez trop fort sur la tete vous allez l'aplatir. l'Ideal serait d'avoir une forme qui épouse la tete de rivet.
andy33470
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
andy33470

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptySam 23 Mai 2020 - 19:35

dany29 a écrit:
Bonjour

Effectivement le montage avec ce rivet risque d' être difficile, ce n'est pas le montage d'origine.
Perdu pour perdu essayer quand meme de nettoyer la queue de rivet pour voir, (c'est de l'alumine que l'on voit sur la photo?) et chassez le direct du bouchon. Peut être que si il est monté en force il se remettra de nouveau en force quitte à légèrement chanfreiner la queue de rivet avant de la réinstaller ou de le coller avec de la colle bi composant.

Attention pour le remontage, si vous tapez trop fort sur la tete vous allez l'aplatir.  l'Ideal serait d'avoir une forme qui épouse la tete de rivet.

Je sais pas trop c'est une gourde originale reconditionée après guerre donc sa "m'enmerde" un peu....
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29

Thème de collection : ww2

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptyDim 24 Mai 2020 - 0:31

Par curiosité qu'appelez vous gourde originale reconditionnée Apres guerre?
Le marquage sur le bouchon est il le meme que sur le goulot?
andy33470
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
andy33470

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  EmptyDim 24 Mai 2020 - 0:50

Je l'ai acheter sur le forum

C'est une gourde d'époque, se sont les languettes qui ont été refaite après guerre 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gourde allemand ww2 problème montage    Gourde allemand ww2 problème montage  Empty

Gourde allemand ww2 problème montage
Page 1 sur 1