le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de la Défense Nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
IamEric Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Nîmes Thème de collection : Train Date d'inscription : 11/05/2020
| | | | IamEric Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Nîmes Thème de collection : Train Date d'inscription : 11/05/2020
| Sujet: Re: Médaille de la Défense Nationale Sam 23 Mai 2020 - 11:32 | |
|
Dernière édition par IamEric le Sam 23 Mai 2020 - 16:21, édité 3 fois |
| | | IamEric Caporal
| Sujet: Re: Médaille de la Défense Nationale Sam 23 Mai 2020 - 11:33 | |
| Suite :
Dernière édition par IamEric le Sam 23 Mai 2020 - 16:21, édité 1 fois |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Médaille de la Défense Nationale Sam 23 Mai 2020 - 12:12 | |
| Bonjour,
Les photos sont un peu petites pour être déchiffrées !!! (paramétrages à changer quand on clique sur "Héberger une image")
Bien cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Médaille de la Défense Nationale Mar 26 Mai 2020 - 18:57 | |
| Bonjour, Votre fils peut aussi évoquer les variantes de jetons, le modèle présenté n'est pas le modèle officiel. Voici ma DEFNAT: Bien cordialement. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Médaille de la Défense Nationale Mer 27 Mai 2020 - 9:23 | |
| Bonjour Cathelineau, Celle du meilleur goût, en bronze avec une autre patine que le doré ... Et j'imagine que la Médaille des services militaires volontaires n'est pas dorée non plus ! Bien à vous. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Médaille de la Défense Nationale Mer 27 Mai 2020 - 9:33 | |
| - Renon2 a écrit:
- Bonjour Cathelineau,
Celle du meilleur goût, en bronze avec une autre patine que le doré ... Et j'imagine que la Médaille des services militaires volontaires n'est pas dorée non plus ! Bien à vous. Bonjour, Effectivement: Mais il est de moins en moins évident de trouver ces vieilles versions qui n'ont pas l'horrible dorure clinquante qu'appose à présent la Monnaie de Paris et ses imitateurs. Photographiées de près de la sorte tous les défauts liés à l'usage ressortent beaucoup, mais portées elles rendent bien mieux que les productions actuelles. Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de la Défense Nationale | |
| |
| | | | Médaille de la Défense Nationale | |
|