le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Waffen SS | |
|
+11D.N.R an9g911 Festung44 mmggrraaiinnee Solingen Toto WW2 poddichini george.patton Laurent_3.2 Assaut12 Panzer IV Ausf. F2 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Panzer IV Ausf. F2 Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Alpes Thème de collection : Décorations Allemandes Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Casque Waffen SS Dim 24 Mai 2020 - 12:52 | |
| Bonjour Fred, je viens de jeter un oeil sur le site, il y a des pièces magnifiques ! Merci pour l'adresse, elle fait partie de mes favoris. Si j'ai l'opportunité d'obtenir une médaille ss de service complète, je serai plus que ravi ! Pour les casques, c'est bien ce que je pensais concernant les prix.. faut faire un prêt ! Passez un bon week-end. |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Casque Waffen SS Mer 27 Mai 2020 - 23:07 | |
| Bonsoir,
Effectivement , les prix sont astronomiques mais c'est probablement le "Cartier" du casque allemand. Des pièces rares pour happy few. C'est aussi le prix à payer pour être sûr d'acquérir une pièce irréprochable tant les faux doivent foisonner sur le marché vu les tarifs que sont prêts à payer les clients.
Il a une pièce dans sa collection personnelle assez incroyable, le casque ayant appartenu au tristement célèbre Frank, le boucher de Prague qui succéda à Heinrich après son assassinat par des paras tchèques en 42 ( lire l'excellent livre HHhH de Laurent Binet sur le sujet ). Celui la n'est pas à vendre mais il doit coûter le prix d'une très belle voiture à mon avis. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque Waffen SS Jeu 28 Mai 2020 - 8:35 | |
| - george.patton a écrit:
- Bonsoir,
Effectivement , les prix sont astronomiques mais c'est probablement le "Cartier" du casque allemand. Des pièces rares pour happy few. C'est aussi le prix à payer pour être sûr d'acquérir une pièce irréprochable tant les faux doivent foisonner sur le marché vu les tarifs que sont prêts à payer les clients.
Il a une pièce dans sa collection personnelle assez incroyable, le casque ayant appartenu au tristement célèbre Frank, le boucher de Prague qui succéda à Heinrich après son assassinat par des paras tchèques en 42 ( lire l'excellent livre HHhH de Laurent Binet sur le sujet ). Celui la n'est pas à vendre mais il doit coûter le prix d'une très belle voiture à mon avis. Bonjour, Le casque de Hans Hermann Franck fait (ou faisait ?) partie de la collection de Kelly Hicks. Il l'aurait récupéré auprès la famille d'un des G.I. qui ont arrêté Franck à Pilsen en mai 1945. Encore faut-il qu'il que ce casque soit authentique... Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Waffen SS | |
| |
| | | | Casque Waffen SS | |
|