le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation vareuse Polytechnique | |
| | Auteur | Message |
---|
Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Datation vareuse Polytechnique Sam 23 Mai 2020 - 17:32 | |
| Bonsoir à tous, Je possède cette vareuse de Polytechnique, je souhaiterais avoir une idée de l’époque et une estimation si possible en vue d’une vente prochaine. Merci d’avance Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Sam 23 Mai 2020 - 17:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Sam 23 Mai 2020 - 17:33 | |
| Bonjour,
Pour moi vareuse proche du modèle 1959. Première fois que je vois une vareuse de Polytechnique de cette couleur.
Cordialement |
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Sam 23 Mai 2020 - 17:38 | |
| Bonjour, Ok merci pour votre réponse. Oui effectivement cette couleur m’a étonnée, c’est pour cela que j’ai acheté l’ensemble. Je pense que cela pourrait être une tenue de service courant à l’époque. Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Sam 23 Mai 2020 - 17:39 | |
| Curieux d'en savoir plus sur le port règlementaire de ce type de vareuse. |
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Sam 23 Mai 2020 - 17:43 | |
| Oui moi aussi, je ferai des recherches sur le net, n’étant pas très documentée sur le sujet. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Dim 24 Mai 2020 - 13:02 | |
| Salut, vareuse de polytechnique service courant/ville.....moi j'en ai eu une de l'armée US reconvertie pour un élève de l’école dans les années 50. Prix.....20/25€.... |
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Dim 24 Mai 2020 - 13:03 | |
| Bonjour Jérôme,
merci pour les précisions sur ce type de tenue. On est davantage habitué à voir l'habit noir chez les Polytechniciens.
Amicalement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Dim 24 Mai 2020 - 13:17 | |
| bonjour, tout à fait, tenue de service courant et de sortie, utilisation année 1960; désolé, je n'arrive pas à inserer la photo en plus grand ) collectionnement |
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Dim 24 Mai 2020 - 13:23 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
utilisation année 1960
Bonjour miliww, cela correspond bien avec le modèle de cette vareuse. Cordialement. |
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Dim 24 Mai 2020 - 14:05 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ces précisions et l’estimation. Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Lun 25 Mai 2020 - 9:26 | |
| Bonjour,
C'est le modèle de sorti courant de l'armée de terre en service jusqu'au passage à la tenue terre de France. |
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique Lun 25 Mai 2020 - 10:37 | |
| Bonjour, Ok merci pour votre message. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation vareuse Polytechnique | |
| |
| | | | Datation vareuse Polytechnique | |
|