le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette zf40 41/1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Panzerjugend Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : 61800 Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: Lunette zf40 41/1 Sam 23 Mai 2020 - 23:29 | |
| Salut Je viens d'acquérir cette zf et j'aurai aimé savoir pourquoi elle était marqué zf40 a la base . Le fabricant est DOW. Si vous voulez davantage de photos dites le moi . Pour infos les lentilles sont bien clair et la reticule est entière. Vous l'estimez a combien sinon ? |
| | | stephcaen14 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Lunette zf40 41/1 Dim 24 Mai 2020 - 0:55 | |
| Bonsoir , Le marquage déjà rencontré, je pense à une présérie de zf41 mais à voir d autres avis . Par contre il manque le montage , qui est introuvable seul , et le k98 doit posséder un rail spécifique pour pouvoir la monter ( c est quasiment introuvable en pièce détaché . Après en statique vitrine c est un objet sympa mais c est peu vendable tel quel sans sa boîte et dans son montage . Pour moi 150 est bien vendu .. Ce qui fait la valeur , c est quand on les trouvent complètes avec leurs boites d origine . Ce n est q un avis . Bonne soirée, Cordialement , Steph |
| | | Panzerjugend Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : 61800 Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: Re: Lunette zf40 41/1 Dim 24 Mai 2020 - 1:20 | |
| J'avais lu qu'il les avait refrapé 41/1 suite à un retour en atelier car les lentilles cassé avec le froid russe . Pour ce qui est du support ça se trouve plus facilement que la zf . Oui je connais le montage sur le momo mais pas terrible le montage sur la hausse . Le montage d'origine avec le rail monté d'origine en usine reste ce qu'il y a de mieux. Après pour la boîte de transport c'est pas ce que je cherche pour le moment. Je demande une estimation juste comme ça, je ne compte en aucun cas la vendre car ça fessait un moment que j'en cherchais une belle |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Lunette zf40 41/1 Dim 24 Mai 2020 - 10:44 | |
| Salut , Les premières fabrications ne tenaient pas le froid de l'Est du coup on a rajouté des lubrifiants spéciaux grand froid ( jusqu'à -40) dans le mécanisme pour les garder étanche et fonctionnelles . Celles déjà fabriquées sont repassées en usine pour ajouter cette amélioration et modifier le marquage. Ça se voit sur environ la moitié des lunettes, peut-être un tiers mais c'est pas très rare en tous cas et n'ajoute pas vraiment de plus-value . En l'état si bien fonctionnelle et optique claire on est effectivement sur du 150 euros. Au moins elle a ses pares soleil. Cdlt, Quentin . |
| | | Panzerjugend Caporal
| Sujet: Re: Lunette zf40 41/1 Dim 24 Mai 2020 - 11:40 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait pour le fait que les lentilles ne tenait pas le froid. Par contre je sais pas où vous arrivez à trouver des zf a 150e |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Lunette zf40 41/1 Dim 24 Mai 2020 - 14:48 | |
| On voit rarement des ZF originale seule comme rarement des montages seuls .
Et pour trouver l ' un ou l ' autre en original pour compléter l ' autre pièce c ' est pas simple . Un montage seul ça vaux dans les 100/150 euros . ( Sauf prix de fou sur des sites pro . )
C ' est un ensemble propre d ' origine qui tape dans les 500 euros ( et encore ça intéresse pas tout le monde à ce prix ) . Pas du dépareillé ou de l ' incomplet .
Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette zf40 41/1 | |
| |
| | | | Lunette zf40 41/1 | |
|