le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sabre à identifier

Aller en bas 
+12
poddichini
guillaume09
Anthony60350
CRAM
Quentin1873
Crabro0
Bourlonwood
CHAPE48
L'Amiral
choumac
3zeki3l
Imperator Trajan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:25

Bonjour
Comme l'a dit Jean, ce n'est pas un sabre militaire et dans un état avec une très grosse restaurationt 
Trois catégories peuvent être intéressées 
Celle qui aime tous les beaux sabres mais risque d'être effrayé du travail a faire
Celle qui vont vouloir restaurer pour faire une plue-value, mais ne montera pour augmenter cette dernière 
Celle qui ne fait que les sabre hors militaire mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Anthony60350
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Compiègne
Thème de collection : Première guerre mondial
Date d'inscription : 10/04/2019

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:34

Merci à tous pous vos commentaires.
Je pense que je vais essayer naturabuy, on verra bien ce que ça donne.
Je ne ferai pas de vente en mp sur ce site.
Désolé de ne pas pouvoir le mettre en vente à un prix définitif sur ce site.

Cordialement Anthony
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:00

Bonjour,
Je pense comme CRAM pour les catégories différentes pour acheter ce sabre.
Pour la question du prix de revient avec une restauration dans la règle de l'art ,ça va piquer un peu (démontage, filigrane surlié,dorure, traitement ,stabilisation ,protection,remontage et j'en oubli ) et le temps que cela fait. Se sont des heures de boulot et à la loupe. Le prix de tout cela est très haut , donc à voir...
Nous suivrons la vente avec intérêt quoiqu'il arrive.

Bonne journée

Choumac
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:16

Anthony60350 a écrit:
Merci.
Désolé de ne pas pouvoir le mettre en vente à un prix définitif sur ce site.

Cordialement Anthony
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:24

gth94 a écrit:
Re-
C’est certain qu’à 500€ il va partir très rapidement.
A mon avis ce sabre peut faire beaucoup plus aux enchères.

Bjr,
Vous faites une prophétie bien hasardeuse, surtout si vous ne connaissez pas les armes blanches et leur cours. En plus il faut raisonner en net perçu, ceux qui gagnent le plus actuellement ce sont les CP même s'il doivent reverser la TVA, en prenant 20% sur le vendeur et entre 25 à 30% sur l'acheteur.
Je dis cela en toute indépendance, car je ne suis pas intéressé, je me réserve pour la vente chez ADER le 12 juin consacrée à une très belle collection, Restauration et d'escadron des Cent-Gardes. Le catalogue de toute beauté fait 145 pages!
CDT
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:30

En ce qui concerne la restauration, il faut simplement s’adresser à plusieurs personnes.
Le démontage et le remontage ne pose pas de difficulté par rapport à un autre sabre.
Il faut trouver un bon doreur ou bronzier, ça ne représente pas un travail très compliqué par rapport à certaines pendules par exemple.
Le plus compliqué c’est peut être le filigrane, mais il y a le modèle d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:38

gth94 a écrit:
En ce qui concerne la restauration, il faut simplement s’adresser à plusieurs personnes.
Le démontage et le remontage ne pose pas de difficulté par rapport à un autre sabre.
Il faut trouver un bon doreur ou bronzier, ça ne représente pas un travail très compliqué par rapport à certaines pendules par exemple.
Le plus compliqué c’est peut être le filigrane, mais il y a le modèle d’origine.
Oui et non
Vu la quantité de gravure le démontage et remontage ne pardonnera pas la moindre erreur donc lentement très lentement .... donc du temps
Le redorer ? Je pense (au vu de photo) que un nettoyage avec le produit idoine fera des merveille.
Cela va coûter cher en produit et coton tiges  Very Happy 
De plus la dorure risque de lui donné un effet bling-bling de mauvais goût 
Et le filigrane, pour moi est le plus simple car une fois démonté avec le modèle...
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:47

Il y a des parties où la dorure n’existe plus, il faudra la refaire, quand à faire bling-bling, avec beaucoup d’avance sur le terme, c’était quand même déjà le cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Aurel
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 895
Localisation : France
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 14/11/2014

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:54

Personnellement, je me contentrai d'un simple nettoyage à l'ammoniaque et conserverai la patine.
A l'origine n'y avait-il pas un cuir sur les parties métal du fourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 15:13

Bonjour

C'est toujours une affaire de gout mais moi je le laisserai tel quel
il a une patine sympa et une grande part de sa dorure

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Anthony60350
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Compiègne
Thème de collection : Première guerre mondial
Date d'inscription : 10/04/2019

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:55

Bonsoir à tous.

Le sabre est en vente sur naturabuy.
Je vous remercie à tous pour vos conseils.

Bonne soirée.

Cordialement Anthony
Revenir en haut Aller en bas
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:49

Bonjour,


choumac a écrit:
Bonjour,
Je pense comme CRAM pour les catégories  différentes  pour acheter ce sabre.
Pour la question du prix de revient avec une restauration  dans la règle  de l'art ,ça  va  piquer un peu (démontage, filigrane surlié,dorure, traitement ,stabilisation ,protection,remontage et j'en  oubli )  et le temps que cela fait. Se sont des heures de boulot et à la loupe. Le prix de tout cela est très  haut ,


Piquer un peu ? Shocked  Je dirais plutôt piquer beaucoup, à la folie...............    Twisted Evil


En fait, comme le dit CRAM, c'est le démontage & remontage, qui va ressembler à une partie de roulette russe, avec le même barillet entre les deux tours What a Face

Dommage, car il a été beau......Sabre à identifier  - Page 3 74919
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:36

Bonjour ScMc,

Oui pour le prix car il faut rajouter l'analyse du vert pour la déco et retrouver ce que c'est comme matière.
Et encore tout reproduire à la loupe après.
Donc le prix sera très élevé.

Mais pour une pièce exceptionnelle je pense qu'il faut savoir mettre le prix.

Il y a quelques semaines de boulot.

Cordialement

Choumac
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:34

Anthony60350 a écrit:
Bonsoir à tous.

Le sabre est en vente sur naturabuy.
Je vous remercie à tous pour vos conseils.

Bonne soirée.

Cordialement Anthony


N'aie crainte Anthony, inutile de nous rabattre Very Happy : nous avons tous vu ton sabre sur le site de vente. Mais il est déjà bien trop onéreux selon moi compte tenu de l'énormité des frais de restauration à engager. Tu peux dores et déjà être satisfait du prix atteint qui correspondrait au même sabre sur une affectation militaire et en très bon état, ce qui n'est pas le cas malheureusement (dorure, re-nickelage, polissage, filigrane...).

Je précise que je suis objectif objectif et désintéressé, n'étant pas acheteur.

Enfin, tu demeures bien entendu libre de la méthode de vente même si celle-ci apparaît, pour les quelques membres du forum qui pourraient être intéressés, assez contre-productive. En effet, la recherche trop visible du profit maximal "Je ne le vends pas sur le Forum mais rendez-vous sur NB " étant peu conforme à notre éthique. ...

Bonne vente!
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:31

Bonjour
+1
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:26

[quote="major0285"]
Anthony60350 a écrit:
... Enfin, tu demeures bien entendu libre de la méthode de vente même si celle-ci apparaît, pour les quelques membres du forum qui pourraient être intéressés, assez contre-productive. En effet, la recherche trop visible du profit maximal "Je ne le vends pas sur le Forum mais rendez-vous sur NB " étant peu conforme à notre éthique. ...
...

Bonjour
Dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir donné d’estimation précise quand il le demandait ?
Bien sûr que beaucoup auraient préféré acheter ce sabre à 500€ sur le forum !!!
Autant pour une pièce connue, recherchée et facilement estimable, je suis de votre avis, mais dans un cas comme celui ci, les enchères sont la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:54

Parce que je découvre le sujet, tout bonnement. Et ai découvert la vente avant celui-là.

Aussi, je rejoins Chape quant au "beaucoup [de collectionneurs] auraient préféré l'acheter": malgré son mauvais état, il est joli, atypique, à rapprocher des modes de l'Union lors de la Guerre de Sécession mais n'est pas militaire.

500/600 est une bonne fourchette à mon avis.

Enfin, ça reste mon opinion toute subjective, si le fait de le mettre en enchères n'est pas une mauvaise idée en soi, tenter - c'est comme cela que je le vois, je me fourvoie peut-être - de nous pousser à y participer afin d'éviter que ces mêmes enchères stagnent est assez discutable, pour ne pas dire narquois; a fortiori envers les uns qui auraient pu être intéressé ici après avoir offert leur science sans laquelle lesdites enchères auraient peut-être débutées à 0.


Dernière édition par major0285 le Jeu 4 Juin 2020 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:57

Re,

Donner une estimation aurait été difficile pour ma part
Dire pour les travaux est plus facile à déterminer pour moi.

Bref ,les enchères sont la meilleure solution pour dégager un bon prix. Surtout en sortant du confinement, les gens veulent acheter.

A suivre...

Choumac
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:37

gth94 a écrit:
major0285 a écrit:
Anthony60350 a écrit:
... Enfin, tu demeures bien entendu libre de la méthode de vente même si celle-ci apparaît, pour les quelques membres du forum qui pourraient être intéressés, assez contre-productive. En effet, la recherche trop visible du profit maximal "Je ne le vends pas sur le Forum mais rendez-vous sur NB " étant peu conforme à notre éthique. ...
...

Bonjour
Dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir donné d’estimation précise quand il le demandait ?
Bien sûr que beaucoup auraient préféré acheter ce sabre à 500€ sur le forum !!!
Autant pour une pièce connue, recherchée et facilement estimable, je suis de votre avis, mais dans un cas comme celui ci, les enchères sont la meilleure solution.

Bjr,
Compte tenu de la tonalité de vos différentes interventions, je pense que vous vous avez des intérêts dans cette transaction. Cela étant dit, si vous relisez les miennes, après avoir identifié le fabricant du sabre que peu connaissent, vous verrez qu'elles sont argumentées. J'avais indiqué une fourchette assez précise, désintéressée, car je me concentre sur la vte Ader de la semaine prochaine. Pour mettre en vente sur NB, le vendeur s'est fixé sur le haut de la fourchette. Actuellement le sabre est à 600 €, en net il n'est qu'à 40 € de plus que mon maxi, soit moins de 10%. Il peut encore monter un peu dans les 3 jours qui viennent, mais il ne fera pas le prix de certaines pièces de la vte Ader, car il n'est quand même pas dans cet état la 7e merveille du monde. En revanche, regardez donc le sabre d'off. de chevau-léger de cette vente, là vous avez un vraiment très beau et rare sabre.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:00

Bjr,
Quelqu'un intéressé par les sabres et leur cote a-t-il suivi la vente? Elle devait se terminer aujourd'hui à midi, je n'ai pu la suivre, occupé que j'étais à avancer dans la fabrication d'un support de sabres. Quel prix a-t-il fait et quel est le pseudo de l'enchérisseur?
Car comme disait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Anthony60350
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Compiègne
Thème de collection : Première guerre mondial
Date d'inscription : 10/04/2019

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:12

Bonjour

Le sabre a était vendu 810 euros, le pseudo de l'acheteur est belleropho.

Encore merci pour tout et une fois de plus désolé de n'avoir pas vendu le sabre sur votre groupe.

Bonne continuation à tous.

Cordialement Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Anthony60350
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Compiègne
Thème de collection : Première guerre mondial
Date d'inscription : 10/04/2019

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:13

Le pseudo est bellerophon.
Oublier le "n".
Revenir en haut Aller en bas
guillaume09
Major
Major



Nombre de messages : 221
Localisation : ARIEGE
Thème de collection : gendarmerie
Date d'inscription : 21/10/2014

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:37

J'ai abandonne a 720 euros avec la restauration en plus ça ne valait pas le coup.
Belle vente vous en avez tiré un très bon prix .
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:00

Bonjour
C’est un bel achat.
Si l’acheteur est membre du forum et qu’il restaure le sabre, j‘espère qu’il partagera le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre à identifier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier    Sabre à identifier  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre à identifier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sabre à identifier
» Sabre à identifier
» Sabre à identifier
» Sabre 1 à identifier.
» sabre à identifier 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: