le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de béret de l'aéronautique militaire. | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insigne de béret de l'aéronautique militaire. Dim 24 Mai 2020 - 21:14 | |
| Bonsoir à tous, Je vous présente l'insigne de droite sur la photo ci-dessous. Je possédais déjà celui de gauche, identifié comme un insigne général de la troupe de l'aéronautique militaire entre deux-guerres (1923-1929) Bruno Chapelle en parle et en montre dans son livre. Certains présentent cela comme un insigne d'aérostier, ce pourquoi je ne suis pas d'accord. Je joins deux photos, la première étant celles des deux insignes et ensuite une photo des années 20 où l'on voit deux personnes porter ces deux insignes. Merci pour vos commentaires et vos documentations sur le sujet. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de béret de l'aéronautique militaire. Dim 24 Mai 2020 - 21:15 | |
| Bonjour,
Quelle est la question à son sujet ?
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne de béret de l'aéronautique militaire. Dim 24 Mai 2020 - 21:21 | |
| Bonsoir,
La question est: quelle est la différence entre les deux insignes? (hormis l'aspect visuel)
Cordialement
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne de béret de l'aéronautique militaire. Lun 25 Mai 2020 - 0:35 | |
| Bonjour Il y a eu un post il y a peu avec des aérostiers portant cet insigne. Lien ICI |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne de béret de l'aéronautique militaire. Lun 25 Mai 2020 - 8:38 | |
| Bonjour, Merci pour vos participations. Le lien est intéressant, mais on n'y parle pas de ces insignes de béret. Je joins une photo de la BR104 après 1923, où l'on peut voir les hommes de troupes arborer l'insigne de béret général de la troupe et au troisième rang au centre un homme portant sur le béret l'éoile ailée du personnel navigant et sur la poitrine l'insigne du personnel d'équipage. L'insigne n'est donc pas uniquement destiné aux aérostiers. Tout ceci n'expliquant pas la différence entre les deux, peut-être une évolution dans le temps. Je continue à chercher. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de béret de l'aéronautique militaire. | |
| |
| | | | Insigne de béret de l'aéronautique militaire. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|